Situé à Bobigny, le Prisme est un temple handisport flambant neuf, le seul en Europe. Il a été édifié sur l'ancien site du stade de la Motte, site sur lequel avaient été menées des fouilles, dans le cadre d'un chantier d'archéologie préventive.
Le Prisme a été inauguré en présence de Tony Estanguet mais aussi des champions olympiques de cécifoot.
Ce site d’entraînement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est maintenant ouvert au public, depuis février 2025. Il accueillera des compétitions sportives ou para-sportives. Nous vous proposons une visite commentée qui célèbre l'héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024 et l'avenir du sport.
Ici, la pratique du sport est inclusive, prenant en compte tous les types de handicap. Ce lieu facilite l’accueil de tou·te·s et a été co-construit pour répondre au mieux aux besoins de ses futur·e·s utilisateur·rice·s et a été conçu pour la pratique de sports collectifs et individuels.
Il est doté d'un dojo pour les arts martiaux, d'une salle d’armes, de terrains de basket 3×3, d'une salle de balnéothérapie, d'une salle d'escalade, mais aussi d'une salle conçue pour permettre la pratique de la Boccia, de la danse et de l’expression physique...
Le lieu a fait l'objet de traitements acoustiques, lumineux, marquages au sol led.
Découvrez nos autres offres groupes.
Vous êtes moins de 20 personnes? Cette visite existe sur notre boutique en ligne Explore Paris.