Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs

Les Poussières


Les Poussières

Créée en 2003, l’association les Poussières gère et anime depuis 2006 un lieu culturel et convivial à Aubervilliers. À la fois lieu de proximité et de création artistique, l'association les Poussières propose de nombreux ateliers participatifs dans une approche résolument tournée vers le territoire.

L'art dans la ville

À travers ses nombreuses actions (ateliers de création plastique, cuisine, création sonore, bals...), l'association veut donner à voir la poésie et la beauté du quotidien, et défend la présence de l’art dans la ville. Tous les projets ont en commun la volonté de favoriser la rencontre et l’échange, notamment entre artistes et non-artistes, entre professionnels et amateurs, entre différentes disciplines artistiques et de développer des projets co-construits avec les habitants. Les Poussières accueille des résidences et propose des ateliers de sérigraphie, de cuisine, des bals, etc.  

Un lieu de création et d'émulation citoyenne

L'association les Poussières propose une approche pluridisciplinaire de la culture, au croisement entre art et citoyenneté. L'association est ainsi à la fois lieu de création et d'émulation citoyenne, qui souhaite agir en profondeur sur la perception des habitants et l’image qu’ils ont de leur propre environnement.

Les temps forts des Poussières

  • Les lanternes, déambulation nocturne - Les PoussièresLanternes, lumière sur la ville : déambulation nocturne en octobre et galerie des lanternes (pour fabriquer une lanterne).
  • MULTIPli/DéMULTIPli : micro-festival d'impression en tout genre au printemps
  • Des Open-Théâtre : moments informels, gourmands, conviviaux et partagés - le dernier jeudi de chaque mois (sauf exception)
  • Défilé de lanternes dans le parc de La Villette le 4 décembre 2021 dans le cadre de Lumières ! œuvres monumentales lumineuses.
Les Poussières
6 rue des Noyers

93300 AUBERVILLIERS
48.9161276 , 2.3835937
tel tel : 01 43 52 10 98
Les Poussières, 6 rue des Noyers, 93300 AUBERVILLIERS

Site par ID-Alizés