Vous êtes ici : Accueil  >   > 

De la cathédrale gothique à la cathédrale du sport


  • Basilique Cathédrale de Saint-Denis
  • Basilique Cathédrale Saint-Denis / Louis XVI et Marie-Antoinette
  • Stade de France
  • Stade de france
  • Visite groupe Stade de France.jpg

Tarif à partir de : 55 €/ pers (scolaires : 34€)

Déjeuner compris

  • Base : 20 personnes minimum
  • Durée : 6h00
  • Validité : Tous les jours hors manifestations



Visite de la Basilique cathédrale de Saint-Denis

La Basilique cathédrale de Saint-Denis est le premier chef d’oeuvre monumental de l’art gothique au XIIe siècle. Sa construction fut achevée au temps de Saint Louis, au XIIIe siècle et elle fut restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Son architecture est remarquable par la diversité de ses styles et la richesse des vitraux.

Aujourd’hui la Basilique est à la fois une église paroissiale et un symbole de l’histoire de France. On peut y admirer le plus grand ensemble de sculptures funéraires dans le monde avec ses 70 gisants et tombeaux de souverains, dont ceux de Dagobert, François 1er, Catherine de Médicis et Louis XVI.

Exemple de menu
Salade de crudités et queues d’écrevisse à l’huile de noix
Suprême de volaille à la graine de moutarde
Aumônière pêche amande à la fleur de thym
Café et vin

Visite du Stade de France®

Lieu mythique de la Coupe du monde de football de 1998, il est aussi le plus grand stade olympique modulable du monde, pouvant recevoir entre 80 000 et 100 000 spectateurs. Chaque année de grands rendez-vous sportifs s’y succèdent : Tournoi des VI Nations, coupe de France de football... D’autres manifestations de grande envergure s’y déroulent : concert des Rolling Stones, Ben-Hur, Aida…

La visite guidée permet de découvrir le Stade côté public –  les 3 niveaux de tribunes, la tribune officielle – et côté coulisses. Les visiteurs retracent ainsi le parcours emprunté par les sportifs les jours de match : aire d’arrivée des autocars des joueurs, vestiaires avec salle de massage et bain à bulles, sans oublier bien sûr le tunnel d’entrée sur le terrain.


Site par ID-Alizés