Vous êtes ici : Accueil  >   > 

De la cathédrale gothique à la cathédrale du sport


  • Basilique Cathédrale de Saint-Denis
  • Basilique Cathédrale Saint-Denis / Louis XVI et Marie-Antoinette
  • Stade de France
  • Stade de france
  • Visite groupe Stade de France.jpg

Tarif à partir de : 55 ¤/ pers (scolaires : 34¤)

Déjeuner compris

  • Base : 20 personnes minimum
  • Durée : 6h00
  • Validité : Tous les jours hors manifestations



Visite de la Basilique cathédrale de Saint-Denis

Découvrez la dernière demeure des rois et reines de France. Construite sur la tombe de saint Denis, évêque missionnaire mort vers 250, l’abbaye royale de Saint-Denis accueille dès la mort du roi Dagobert en 639 et jusqu’au XIXe siècle, les sépultures de 43 rois, 32 reines et 10 serviteurs de la monarchie. En 1966, la basilique est élevée au rang de cathédrale.

 Avec plus de 70 gisants médiévaux et tombeaux monumentaux de la Renaissance, la basilique recèle en son sein, le plus important ensemble de sculpture funéraire du XIIe au XVIe siècle.

Conçue par l'abbé Suger, conseiller des rois, de 1135 à 1144, achevée au XIIIe siècle sous le règne de Saint Louis, ½uvre majeur de l’art gothique, l’église inaugure la place centrale de la lumière, symbole du divin, dans l'architecture religieuse. 

 

Visite du Stade de France®

Le Stade de France vous ouvre ses portes et vous accueille dans une ambiance encore imprégnée des plus belles émotions des compétitions sportives.

Vous commencerez votre parcours par la visite des tribunes d’où vous pourrez admirer un panorama imprenable.
En véritable privilégié, votre guide vous permettra d’accéder aux vestiaires des joueurs où vous retrouverez l’ambiance particulière, puis vous emprunterez le tunnel qui mène au terrain. Fermez les yeux et ressentez l’émotion des 80 000 spectateurs en délire lors des plus grands matchs comme si vous y étiez.
Nombre d’anecdotes vous seront contées sur l’Histoire du stade, son architecture unique et les stars qui ont foulé sa belle pelouse et ses couloirs.

Mais il n’y a pas que du foot au stade ! La plus grande enceinte sportive et culturelle de France accueille non seulement des compétitions de haut niveau mais aussi des spectacles et manifestations de grande envergure, c’est d’ailleurs Johnny Hallyday le premier artiste français à s’y être produit.

Votre expérience sera prolongée par la découverte autonome du musée du Stade de France : archives, maquettes, guitares et maillots dédicacés,… autant d’objets qui font aujourd’hui du stade un véritable mythe.

Une visite exceptionnelle dans les pas de Zidane et Griezmann pour découvrir tous les secrets du Stade de France !


Site par ID-Alizés