Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Demande de label


Restaurants, hôtels, sites touristiques peuvent faire la demande de label Tourisme et Handicap auprès de l'association. Voici les démarches à suivre pour obtenir le label.

Comment obtenir le label Tourisme et Handicaps ?

Le professionnel intéressé remplit un questionnaire d'auto-évaluation qui lui permet d'apprécier l'accessibilité de son site/équipement. Si l'auto-évaluation est favorable, le professionnel peut s'engager dans la démarche de labellisation proprement dite. Il recevra alors la visite de deux évaluateurs qui se chargeront de recenser à l'aide d'une grille détaillée, établie à partir d'un référentiel national, les aménagements déjà réalisés ou à entreprendre pour répondre aux besoins spécifiques de un ou plusieurs types de handicap. Au vu des conclusions, l'association nationale Tourisme et Handicaps délivre le label pour une période maximale de 5 ans, renouvelable après contrôle du maintien des critères d'accessibilité et d'accueil.

Quels sont les handicaps concernés par le label ?

Le label peut être accordé à un établissement pour un, deux, trois ou quatre handicaps (moteur, visuel, auditif et/ou mental). L'association remet également une plaque signalétique à apposer sur le site labellisé, dont la location s'élève à 150 Euros pour les cinq ans.

Télécharger le questionnaire demande de label tourisme et handicap

Pour plus d'informations Association Tourisme et Handicaps
43 avenue Marx Dormoy 75018 PARIS
Tel : 01 44 11 10 41
Fax/ 01 45 55 99 60
mail : tourisme.handicaps@club-internet.fr


Site par ID-Alizés