Vous êtes ici : Accueil  > Adhérer  > handicap  > Demande de label

Demande de label


Restaurants, hôtels, sites touristiques peuvent faire la demande de label Tourisme et Handicap auprès de l'association. Voici les démarches à suivre pour obtenir le label.

Comment obtenir le label Tourisme et Handicaps ?

Le professionnel intéressé remplit un questionnaire d'auto-évaluation qui lui permet d'apprécier l'accessibilité de son site/équipement. Si l'auto-évaluation est favorable, le professionnel peut s'engager dans la démarche de labellisation proprement dite. Il recevra alors la visite de deux évaluateurs qui se chargeront de recenser à l'aide d'une grille détaillée, établie à partir d'un référentiel national, les aménagements déjà réalisés ou à entreprendre pour répondre aux besoins spécifiques de un ou plusieurs types de handicap. Au vu des conclusions, l'association nationale Tourisme et Handicaps délivre le label pour une période maximale de 5 ans, renouvelable après contrôle du maintien des critères d'accessibilité et d'accueil.

Quels sont les handicaps concernés par le label ?

Le label peut être accordé à un établissement pour un, deux, trois ou quatre handicaps (moteur, visuel, auditif et/ou mental). L'association remet également une plaque signalétique à apposer sur le site labellisé, dont la location s'élève à 150 Euros pour les cinq ans.

Télécharger le questionnaire demande de label tourisme et handicap

Pour plus d'informations Association Tourisme et Handicaps
43 avenue Marx Dormoy 75018 PARIS
Tel : 01 44 11 10 41
Fax/ 01 45 55 99 60
mail : tourisme.handicaps@club-internet.fr


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite