Vous êtes ici : Accueil  > Groupes  > 1/2 journée

Conférence virtuelle sur Paris sous l'Occupation


Les visites en présentiel reprennent ! Vous pouvez cependant continuer à voyager depuis chez vous grâce à toutes nos propositions de visites, conférences et balades virtuelles pour les groupes.

  • Paris sous l'occupation
  • Paris occupation Interkultur virtuel

Tarif à partir de : 270¤ pour le groupe

  • Base : Tarif forfaitaire jusqu'à 30 participants, au delà nous consulter.
  • Durée : 1h30
  • Validité : Sur demande, à la date de votre choix
  • Transports :



En suivant cette conférence virtuelle, vous découvrirez les lieux emblématiques de l'Occupation allemande à Paris entre 1940 et 1944.

Au cours de cette présentation, plusieurs thèmes seront abordés, comme la Déportation, la Collaboration économique, politique et artistique de certains Français, la Résistance, mais aussi la vie quotidienne sous l'Occupation et ses différents aspects.

A l'aide de nombreuses photos, souvent rares, c'est l'ensemble du dispositif allemand à Paris qui sera dévoilé, ainsi que les lieux de la Collaboration ou qui ont joué un rôle pendant l'Occupation. Entre exemples et anecdotes, faits et chiffres, cette période sombre de l'histoire de France sera également étudiée à travers l'évocation de personnages inconnus ou célèbres afin de mieux comprendre ces quatre années qui ont marqué Paris à jamais.

Cette conférence virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence zoom.

Vous recevrez le lien d'accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l'outil zoom. Il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

Compte tenu de la crise sanitaire, nos guides ont travaillé sur une adaptation virtuelle de leurs parcours habituels et sur la création de conférences inédites. En espérant que vous aurez plaisir à vous évader avec eux depuis votre salon...

Nous proposons également cette visite conférence pour notre public individuel.

Découvrez d'autres idées de visites pour les groupes sur le thème du tourisme de mémoire, comme la Gare de déportation à Bobigny.


Site par ID-Alizés