English website
Espace Réservation

Stade de France

Le plus grand stade français à Saint-Denis

Inauguré en 1998, le Stade de France dispose de plus de 80 000 places assises couvertes pour accueillir les plus grands événements sportifs et les spectacles de grande envergure. Intéressant aussi bien les amateurs d'architecture que les sportifs, de part sa technologie, son esthétique et sa fonctionnalité, il ouvre, hors événement, ses portes aux visiteurs.



Une visite unique ! « Au coeur du Stade »

Les visiteurs sont invités à flâner librement le long du parcours muséographique, à revivre les grands moments de la vie du Stade de France : sa construction , ses événements, son quotidien. Un guide les rejoint ensuite pour découvrir l’envers du décor : sur les pas de leurs idoles, ils se laisseront séduire par la magie des lieux incontournables encore empreints d’émotion : les bords de pelouse, les vestiaires, la tribune officielle...


Horaires des visites (hors manifestations)

Une visite unique "Au cœur du Stade" :
Départ des visites par la porte G / Durée de la visite : 1 heure

  • D’avril à août : départs quotidiens chaque heure de 10h à 17h.
    (Visite en anglais en haute saison à 10h30 et 14h30 avec accès à l’espace muséographique)
  • Du 1er Septembre au 31 mars : départs à 11h00 - 13h00 - 15h00 - 17h00.
  • Vacances scolaires : départ toutes les heures entre 11h00 et 16h00.

Accessibilité : La visite est accessible aux personnes à mobilité réduite



Les grands événements

Chaque année, le Stade de France accueille de grands événements sportifs. Il a reçu en 1998 la coupe du monde de football, en 2003 les Championnats du Monde d’Athlétisme et en 2007 la coupe du monde de rugby. Il accueille tous les ans le meeting international d'athlétisme Areva et de nombreux matchs du tournoi des 6 nations. En 2013, de nombreuses finales de championnat se joueront au Stade France telles que la coupe de la Ligue et la coupe de France en football (voir la liste des matches du PSG au Stade), ainsi que la finale du TOP 14 au rugby.

Régulièrement le Stade de France reçoit des spectacles pharaoniques, des Opéras (Carmen, Aïda, Turendot, Nabucco, Excalibur), des concerts d'artistes mondiaux. En 2012, le Stade a accueilli Metallica, les Red Hot Chili Peppers, Madonna, Lady Gaga. Pour la programmation à venir, Depeche Mode sera en concert au stade de France le 15 juin 2013.

Tous les évènements de l'année au Stade de France

Le stade en chiffres

Le Stade dispose de 90 000 places en configuration spectacle, 80 000 places en formation football ou rugby, 75 000 places pour tout ce qui a attrait à l'athlétisme, et 18 000 place en format Théâtre.

Les architectes

Dessiné par quatre architectes, Michel Macary, Aymeric Zubléna, Michel Regembal et Claude Costantini, le Stade de France ® est considéré comme le stade du troisième millénaire.

De nombreux équipements

  • des restaurants ouverts en déjeuner tous les jours de la semaine,
  • des salons de réception,
  • des salles de conférence et d’exposition,
  • des loges avec terrasses en gradins,
  • des sièges de prestige,
  • des bureaux.

Le stade de France est également doté de nombreuses infrastructures, dont notamment un amphithéâtre de 5 000 places, lui permettant de se transformer en lieu de réunions d'affaires, de séminaires, salons, conventions et tout type d'activité événementielle et professionnelle.

Les événements interactifs du Stade de France

Un véritable programme de divertissement est construit autour d’un projet global : l’accès au Stade pour tous et des animations destinées aux centres de loisirs et aux particuliers. Il s’agit de rendez-vous lors de vacances scolaires en dehors de manifestations. Des événements interactifs sont proposés sur le parvis ou dans l’arène transformant ainsi le site en un véritable espace de loisirs accessibles à tous.... tels  "La plage" au Stade de France et "Rêve de neige" : chaque été la pelouse mythique du Stade de France se transforme en plage et l'hiver, elle laisse place à un univers de station de ski.

Les villages du Stade de France

Ce projet d’accueil global est mis en place sur le parvis du Stade lors des manifestations. Cinq villages ® sont destinés à accueillir le public dans les meilleures conditions. Par cette initiative, il s’agit de proposer aux spectateurs de se divertir dès leur arrivée, de retrouver à travers ces animations un avant goût de la manifestation, un rendez-vous festif.

Plan accès Stade de France


©Stade de France® - Macary, Zublena et Regembal, Costantini – Architectes, ADAGP – Paris 2012 - Photos ; F.Aguilhon - APF/F.Foucha

Hébergements

Vous cherchez un hébergement à proximité du stade ? Nous vous proposons la liste des hôtels proches du stade de France. Vous pouvez également consulter notre sélection d'hôtels situés sur la ligne B du RER, la ligne 13 du métro ou autour de la Gare de Nord.

Accès

Métro (ligne 13) station : Saint-Denis Porte de Paris.
RER (ligne B) station : La Plaine Stade de France.
RER (ligne D) station : Stade de France.
Comment se rendre au Stade de France en voiture, accéder aux parkings, prendre les différents modes de transport.

Renseignements

rue Francis de Pressensé 93210 Saint Denis
Tél. +33 (0) 892 700 900 (0,34 €/min)
www.stadefrance.com
Espace Tourisme au Stade de France
Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris à Saint-Denis

Visites du stade pour les groupes

Les groupes et les scolaires peuvent également participer à des visites guidées du Stade de France. Ces visites peuvent s'intégrer dans un circuit thématique à la journée. Consultez l'offre de visites du stade de France pour les groupes pour en savoir plus.

Eté du canal

Ete du canal