Vous êtes ici : Accueil  > Patrimoine

Le catalpa de Gournay-sur-Marne reçoit le label "Arbre remarquable de France"


  • arbre Catalpa de 1782 à Gournay sur Marne- C photo Eve Golomer
  • Catalpa de Gournay-sur-Marne Arbre remarquable de France

Le catalpa, qui aurait été planté en 1782 dans le jardin du château de Gournay-sur-Marne, est le 401e à recevoir le label "Arbre remarquable de France. Le château abrite désormais la Mairie et les branches du vénérable et magnifique catalpa ont besoin du soutien de quelques étais.

C'est l'association A.R.B.R.E.S. qui attribue, depuis 2000, le label "Arbre Remarquable de France" à des arbres dont le caractère exceptionnel peut être lié à leur âge, leurs dimensions, leurs formes, leur passé ou encore leur légende.

En recevant le label, la Commune de Gournay-sur-Marne signe un accord de partenariat avec l'association qui traduit son engagement d'entretien, de sauvegarde et de mise en valeur du catalpa, considéré comme patrimoine naturel et culturel de la ville.

La cérémonie de remise du label a lieu le 9 avril 2016 à l'hôtel de ville de Gournay-sur-Marne en présence du Maire, Eric Schlegel et du président de l'association A.R.B.R.E.S, Georges Feterman.

Vendredi 01 Avril 2016 - 11:30

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez


Site par ID-Alizés