Vous êtes ici : Accueil  > Presse  > Observation touristique  > Archives

L'activité hôtelière en Seine-Saint-Denis en 2010


L’activité hôtelière poursuit le redressement constaté depuis le début de l’année avec des taux d’occupation en nette hausse et des revenus par chambre qui retrouvent leurs niveaux les plus élevés.

La remonté des taux d’occupation se confirme dans toutes les catégories

La comparaison des chiffres du second semestre 2010 avec les mêmes périodes sur les dernières années fait apparaître un redressement d’autant plus important que le recul avait été sévère : par rapport au second semestre 2009, ce taux enregistre une hausse de 12 points pour les 2 étoiles, de 8 points pour les 4 étoiles de la plate-forme CDG comme pour les 3 étoiles et de 4 points pour les 0 et 1 étoile.

Les prix moyens sont orientés à la hausse !

La remontée des prix moyens constatée au premier semestre se confirme au second. Dans les catégories hôtels super-économiques, les prix continuent de croître. Dans les autres catégories, où le recul avait été notable, les prix se rapprochent à présent de leur plus haut niveau.

La remontée des revenus moyens par chambre est très nette

Mécaniquement, les progrès de la fréquentation et la hausse des prix moyens aboutit à une nette progression des revenus moyens par chambre. Par rapport au premier semestre 2009, cette progression s’établit à 8 % pour les 2, 3 et 4 étoiles. Pour le 0 et 1 étoile, où le recul avait été très faible en 2009, le redressement se manifeste à hauteur de 4 %.


Site par ID-Alizés