Vous êtes ici : Accueil  > 

Idées de sorties le lundi à deux pas de Paris centre


Vous voulez prolonger votre week-end mais vous ne savez pas quoi faire ? Retrouvez en Seine-Saint-Denis des activités variées et profitez pleinement de votre lundi matin ! Ne manquez pas nos suggestions de visites, sorties, musées ouverts le lundi en région parisienne pour un début de semaine réussi.

Le marché aux puces de Saint-Ouen est ouvert le lundi !

Le marché aux puces de Saint-Ouen - Porte de Clignancourt est ouvert trois jours par semaine : samedi, dimanche et lundi. Le lundi, le marché est moins fréquenté que le week-end, cette journée est donc une occasion de chiner tranquillement, de discuter au calme avec les antiquaires ou de simplement flâner dans les allées des différents marchés. Mais n'hésitez pas à venir de bonne heure pour visiter les allées des différents marchés de bon matin, car c'est souvent au point du jour qu'on trouve certains objets rares.

Visite du mémorial de la Shoah

Le mémorial de la Shoah a ouvert ses portes à Drancy en 2013. Ce mémorial situé en face de l'ancien camp de Drancy est ouvert du dimanche au jeudi (fermeture certains jours de fêtes juives). L'entrée est gratuite.

Découvrir Paris et sa région autrement

Vous désirez sortir le lundi et découvrir Paris et/ou sa région de manière originale ?

Des sorties sont proposées à Paris et en Seine-Saint-Denis comme les croisières de Canauxrama. Des visites d'entreprises, usines ou ateliers vous font découvrir le savoir-faire et les coulisses de l'industrie et de l'artisanat du nord-est parisien en semaine tout au long de l'année.

Musées ouverts le lundi près de Paris

Musée d'art et d'Histoire de Saint-DenisPlusieurs musées sont ouverts et peuvent être visités le lundi en Seine-Saint-Denis comme le musée d'art et de l’histoire à Saint-Denis. Vous ne serez pas déçus !

Vous pouvez vous promener dans le parc de la Villette le lundi mais la Cité des Sciences et le musée de la musique sont fermés ! La Géode est ouverte au public le lundi - seuls les horaires des films changent.

Quels sont les différents musées de Seine-Saint-Denis ?

Assister à une conférence gratuite dans le 93

Des conférences gratuites animées par des chercheurs, spécialistes, universitaires et scientifiques sont organisées un lundi par mois. Le 116, le théâtre Berthelot et l'association Connaissance de l'art contemporain proposent un cycle de vidéo-conférences sur l'art contemporain à Montreuil autour du thème des 7 péchés capitaux. Le Campus Condorcet vous convie à des conférences gratuites à Aubervilliers sur le thème "Mondes réels, mondes virtuels. Du chamanisme aux réseaux sociaux."

Promenade dans un parc, une forêt à deux pas de Paris

La Seine-Saint-Denis est un département où la verdure est présente ! Ainsi, vous pouvez flâner dans différents parcs et forêts comme le parc départemental de Sausset, le parc Georges Valbon (anciennement parc de la Courneuve), ou la forêt de Bondy. Vous pourrez trouver des aires de jeux pour les enfants, des festivals tout au long de l’année... et tout simplement vous promener ce lundi sans avoir du monde autour de vous : calme et volupté un jour de printemps, d'été et pourquoi pas dans les mois les plus frais où la nature s'endort ,et découvrir un autre paysage.
C'est également l'occasion de voir ou d'apercevoir les animaux qui peuplent les parcs et forêts de la région parisienne... une faune et une flore méconnues.

En savoir plus sur les parcs et les forêts en Seine-Saint-Denis, adresses, activités.

Que faire le lundi soir à proximité de Paris ?

Une grande offre de spectacles, concerts, festivals vous est proposée en Seine-Saint-Denis. Les nombreuses salles de spectacles ont une riche programmation culturelle : cirque, théâtre, musique (du classique au Hip-Hop) sont mis à la portée de tous, et souvent gratuitement ! Vous avez accès également à de nombreux cinémas proches de Paris.

Consultez nos propositions pour les autres jours de la semaine : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.


Site par ID-Alizés