Vous êtes ici : Accueil  > 

MOB Hôtel, bien plus qu'un hôtel !


  • Mob Hôtel Paris Les Puces

Nous attendions depuis des mois déjà l'ouverture de ce qui s'annonçait comme une "expérience hôtelière nouvelle, une énergie bienveillante, une utopie concrète en porosité totale avec son environnement" selon ses concepteurs. C'est chose faite. Le Mob situé en plein cœur du plus grand marché d'antiquités au monde – Les puces de Paris-Saint-Ouen – a ouvert le 9 mars 2017.

Le Mob Hôtel Paris - Les Puces abritera un restaurant-bar, un marché bio issu des coopératives, des food-trucks et des jardins cultivés par les habitants. La culture sera un hôte omniprésent : cinéma en plein air, scène live, méditation, cuisine, ateliers viendront animer ce lieu de vie qui abritera aussi des créateurs - start-up, associations, artistes...

Le Mob propose un nouveau concept d'hôtellerie. Qu'un établissement en marge des codes et à la pointe de la créativité s'installe en Seine-Saint-Denis n'a rien d'un hasard. Ce territoire, véritable laboratoire notamment dans les domaines de la culture ou des nouveaux modèles de travail, est le terreau idéal pour recevoir ce concept au cœur d'un marché accueillant plusieurs millions de visiteurs internationaux tous les ans.

À la baguette de ce projet un peu fou, Cyril Aouizerate, un des créateurs du Mama Shelter, vient une fois encore faire bouger les lignes de l'hospitalité et cite ce texte de Peter Handke qui semble si bien coller au concept "Prends soin de l'espace et considère chacun dans son image. Ne décide qu'enthousiasmé [...] Surtout aie du temps et fait des détours. Laisse-toi distraire. Mets toi pour ainsi dire en congé." Avant de partir nous souhaitons longue vie au Mob.

Catégories : Page d'accueilHébergement
Mercredi 22 Février 2017 - 14:59

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés