seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Que faire en septembre à Paris ?

  • Bateau sur le canal de l'ourcq face à la géode
  • Canal de l'Ourcq Pantin Bobigny, Abords du parc de La Bergere
  • penicheantipode

Les navettes fluviales de L'été du Canal 2019 se terminent en août, mais les canaux de Paris restent animés pendant tout le mois de septembre ! À la rentrée, à Paris, les beaux jours continuent sur les péniches et terrasses des cafés parisiens, et l'été joue les prolongations avec des festivals de musique, des croisières, des activités en plein air...

Visites au mois de septembre à Paris

Septembre est idéal pour faire des visites guidées à Paris : le temps est encore estival et tous les sites ont rouvert suite aux congés d'été. Ne manquez pas le week-end des journées du patrimoine et toutes les visites de septembre.

Fête et évènements spéciaux

Le vendredi 28 septembre à 20h, rendez-vous à la Maison du Parc Georges Valbon (La Courneuve) pour le spectacle gratuit Trois éléphants passent...

Inscription

Concerts et sorties en septembre à Paris

Jazz à la Villette

Jazz à la Villette 2019 - concerts à Paris La musique jazz s'installe au parc de la Villette les 10 premiers jours de septembre. Rendez-vous incontournable de la fin d'été, Jazz à la Villette présente toutes les nuances du jazz, croise les styles et les tendances pour offrir un panorama d'une musique en pleine effervescence. L'édition 2019 sera, comme chaque année, remplie de surprises et rassemblera pendant les 10 jours du festival les plus grands noms de la musique pop, funk, rock, soul et jazz pour ce rendez-vous musical du mois de septembre.

LaPlage de Glazart

Le festival estival du Glazart à La Villette se poursuit jusqu'à fin septembre 2019. Venez faire la fête, danser ou vous prélasser sur la plage du Glazart, lieu incontournable de la fête à Paris.

Jardin 21*

Jardin 21* vous accueille devant la Halle aux cuirs à deux pas du canal de l'Ourcq. Le Jardin 21* propose des ateliers de jardinage, des apéro en musique, de plage de détente le dimanche...

De nombreuses autres friches festives à Paris restent ouvertes au mois de septembre : La Halle Papin, La Cité Fertile...

Septembre à Paris, activités au bord de l'eau

Les croisières sur les canaux de Paris en septembre

Profitez de l'été indien pour visiter la Seine-Saint-Denis et Paris en bateau. S'offrir un dîner sur la Seine et le Canal Saint-Martin, partir en excursion d'une journée en bateau depuis Paris ou faire une croisière à thème sur le canal de l'Ourcq.

L'Ourcq à pied, en vélo et en bateau

Découvrez les berges et paysages du canal de l'Ourcq à votre rythme en bateau électrique, à pied en marchant ou en courant, ou encore à vélo.

Profitez de votre balade le long de l'Ourcq pour voir les œuvres monumentales du parcours street-art P(H)arcourt qui va du Bassin de la Villette au Pont de Bondy.

La péniche Antipode

Vous pourrez profiter pleinement de la programmation culturelle de la péniche Antipode, mais également de son café-restaurant ouvert toute l'année.

Toutes les péniches parisiennes.

Natation dans le bassin de La Villette

Les bassins de baignade de Paris la Villette sont ouverts jusqu'au mois de septembre. Profitez des derniers jours de la "piscine" du bassin de la Villette pour 2019 !

Ne manquez pas d'aller encourager les nageurs de l'Aqua Challenge au Bassin de La Villette.

Animations en bord de Seine

Les rendez-vous des berges à Epinay continuent tout le mois de septembre.

Tous les événements en septembre à Paris

Lundi 02 Septembre 2019 - 07:50

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés