Dormir dans un hôtel insolite lors d’un séjour à Paris est un bon moyen de se laisser surprendre par la ville Lumière. Découvrez notre liste d’hôtels insolites, qui disposent parfois d’équipements déroutants, de chambres atypiques ou qui sont tout simplement inhabituels pour profiter d’un Paris et d’une région parisienne originaux.
De grands sites accueillent des salons professionnels majeurs et fidèles en Seine-Saint-Denis sur les prochaines années 2024, 2025 et 2026 à Paris Nord Villepinte et Parc expo Le Bourget ! Ces parcs d’expositions possèdent toutes les infrastructures nécessaires et reçoivent les salons internationaux dans divers domaines : mode, textile, défense, bâtiment, agriculture...
Les hôtels autour du parc des expositions du Bourget affichent désormais complets. Consultez notre liste d'hébergements proches des gares, aéroports et lignes de transport pour organiser votre séjour pendant le Salon International de l'Aéronautique Paris Le Bourget.
Il arrive encore (mais il faut bien avouer que c'est de plus en plus rare) que certains esprits embourbés dans des clichés d'un autre temps déclarent "En Seine-Saint-Denis, il n'y a que des kebabs" et à l'instar de Kundera qui écrit qu'il n'y a “rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles”, c'est donc aux gastronomes et aux défricheurs de bonnes adresses que nous proposons une liste non-exhaustive de restaurants à ne surtout pas manquer à deux pas du c½ur de Paris.
La bistronomie, contraction de bistrot et gastronomie, est un genre culinaire apparu en 2004, fusion entre une cuisine gastronomique et l'ambiance conviviale des bistrots. Pour cela, la bistronomie utilise des produits de qualité avec une cuisine à la sophistication gastronomique, tout en conservant des prix abordables dans une ambiance chaleureuse. Pour vous, nous avons sélectionné 5 tables dans la pure tradition bistronomique.
Cyril Aouizerate est un personnage hors-norme. Philosophe et homme d'affaires, le co-fondateur du Mama Shelter a inauguré, en mars 2017, le Mob Hôtel au c½ur des Puces de Saint-Ouen. Cyril Aouizerate fait partie de ces entrepreneurs qui bousculent et réinventent sans cesse les codes de leur secteur.
Il a accepté de nous recevoir dans ses bureaux pour inaugurer les entretiens du Tourisme de demain. Pour ouvrir le bal il nous parle du Mob, de la Seine-Saint-Denis, des plateformes de réservation hôtelière, de l'avenir de l'hôtellerie et de ses projets à travers le monde. Pour le tourisme d'affaires, le MOB s'inscrit comme un acteur qui compte dans l'univers des lieux d'évènements et de réunions de Paris.
La tour Pleyel qui domine le Nord parisien amorce une formidable mue. Fin 2023, un hôtel de 700 chambres et un centre de congrès verront le jour. Le quartier deviendra alors à partir de 2024 un acteur majeur du tourisme d'affaires en Europe.
Situé à 500 mètres du Stade de France, au pied de la station de métro ligne 13 qui dessert le centre de Paris et deux grandes gares, le Novotel Paris Saint Denis a ouvert ses portes en juin 2015. Sites touristiques, quartier d’affaires, proximité des transports, sont autant d’arguments qui permettent au Novotel d’attirer autant le public familial que le voyageur d’affaires et de compléter l’offre hôtelière au nord-est de Paris.
Le groupe Accor est particulièrement bien implanté en matière d’hébergement et de salles de réunion pour le tourisme d’affaires. Le service communication d’Accor nous éclaire sur la position du groupe en matière de tourisme d’affaires à Paris et en Ile-de-France.
L'hôtel Campanile Pantin, situé non loin du périphérique et au pied d’une station de métro, a fait peau neuve - nouveau design, nouvelle literie, salle de réunion pour le public affaires…