Il arrive encore (mais il faut bien avouer que c'est de plus en plus rare) que certains esprits embourbés dans des clichés d'un autre temps déclarent "En Seine-Saint-Denis, il n'y a que des kebabs" et à l'instar de Kundera qui écrit qu'il n'y a “rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles”, c'est donc aux gastronomes et aux défricheurs de bonnes adresses que nous proposons une liste non-exhaustive de restaurants à ne surtout pas manquer à deux pas du c½ur de Paris.
De grands sites accueillent des salons professionnels majeurs et fidèles en Seine-Saint-Denis sur les prochaines années 2023, 2024 à Paris Nord Villepinte et Parc expo Le Bourget ! Ces parcs d’expositions possèdent toutes les infrastructures nécessaires et reçoivent les salons internationaux dans divers domaines : mode, textile, défense, bâtiment, agriculture...
Avec le déconfinement annoncé, les visites reprennent ! A partir du 19 mai, c'est la fin des limite de jauge pour les visites réalisées par les guides-conférenciers titulaires d'une carte professionnelle (Limite de 10 participants pour les guides non titulaires). Dans le respect des normes sanitaires.
Outre l’émergence de grands projets structurants pour Le Nord-Est Parisien et la Seine-Saint-Denis tels que l’arrivée du Grand Paris Express ou l’aménagement des équipements destinés à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, plusieurs projets hôteliers vont voir le jour à court et moyen terme.
Situé à 500 mètres du Stade de France, au pied de la station de métro ligne 13 qui dessert le centre de Paris et deux grandes gares, le Novotel Paris Saint Denis a ouvert ses portes en juin 2015. Sites touristiques, quartier d’affaires, proximité des transports, sont autant d’arguments qui permettent au Novotel d’attirer autant le public familial que le voyageur d’affaires et de compléter l’offre hôtelière au nord-est de Paris.
Fort de la conviction que les touristes et les professionnels ne recherchent pas uniquement une solution d’hébergement d’étape purement rationnelle, Louvre Hotels Group, 2eme groupe hôtelier Européen test un nouveau concept d’accueil dans ses hôtels : vivre une expérience de bien-être et de plaisir, la qualité et la diversité au c½ur d’un hôtel économique.
Ce groupe a lancé un des plus gros projets 2015 sur son établissement : l’hôtel Campanile Le Blanc Mesnil (93).
Que faire, que voir en région parisienne, en périphérie du centre de Paris ? La réponse, une multitude de choses. De grands sites historiques, des lieux remarquables, des visites insolites ou intimistes, des croisières culturelles ou bucoliques, des festivals, des événements... la banlieue parisienne n'est pas en reste et offre de nombreuses activités de loisirs et de tourisme.
L'hôtel Campanile Pantin, situé non loin du périphérique et au pied d’une station de métro, a fait peau neuve - nouveau design, nouvelle literie, salle de réunion pour le public affaires…