Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Le Samovar


samovar

Le Samovar est à la fois une école et un théâtre dédiés aux "clowns, burlesques et excentriques". Né en 1990, il s'installe dans un ancien garage à Bagnolet, que Franck Dinet et son équipe réhabilite entièrement, pour accueillir son public et les nombreuses compagnies qui souhaitent y participer.

Côté théâtre en dehors d'une programmation annuelle dense Le Samovar organise 2 grands rendez-vous :
Le Festival des Clowns, des Burlesques et des Excentriques, avec la volonté de faire connaître les nouveaux clowns. Organisé avec la ville de Bagnolet, l'expression de la création clownesque se déroule dans le cadre du festival "Sous le chapito!" au Samovar et sous un chapiteau. Les Rencontres du Samovar, elles, offrent à des artistes la possibilité de montrer au public leurs dernières créations qu'il s'agisse de théâtre danse ou musique. Les 6 compagnies sélectionnés après audition présente un extrait ou un format court de leur prochain spectacle.

Côté école, de nombreuses formations sont proposées aux professionnel sur un spectre large : clown, théâtre de texte, gestuel, marionnette, techniques de cirque, chant... Le grand public n'est pas oublié car de nombreux ateliers ou stages s'adressent aux petits et aux grands toute l'année...

Le Samovar

Le Samovar
165 rue Pasteur

93170 BAGNOLET
48.876172 , 2.42079
tel tel : 01 43 63 80 79

Accès Accès
Bus : 115, arrêt rue de Pantin
Métro : Ligne 11, Mairie des Lilas
Route : Périphérique sortie Porte des Lilas
Vélib' : 31703 - CARNOT (BAGNOLET) (23m)
Vélib' : 31708 - NOISY (BAGNOLET) (45m)
Vélib' : 32602 - POULMARCH (LES LILAS) (49m)

 
Afficher les lieux à proximité


Plus d'informations sur les Lieux de spectacles du nord-est parisien:

Site par ID-Alizés