seine saint denis

Street Art Avenue 2017 : production artistique le 21 mai !

  • Silos Cemex street art

Les berges du canal Saint-Denis célèbreront à nouveau le street art cet été avec la prolongation de la Street Art Avenue®. De Saint-Denis (Stade de France) à Paris (Porte de la Villette), en passant par Aubervilliers, les premières réalisations de la Street Art Avenue auront lieu le 21 mai 2017, en parallèle avec le festival Festiwall dédié au street art et aux cultures urbaines.

Dès le 19 mai, les artistes commenceront leur installations et leur production in situ. Ce weekend lancera la Street Art Avenue 2017 qui va du Bassin de La Villette au Stade de France le long du canal Saint-Denis.

Dimanche 21 mai matin, l’œuvre réalisée par Guate Mao sur les silos Cémex sera mise en valeur et accompagnée d’un DJ-set d’un collectif en résidence à la Station Gare des Mines à Aubervilliers. Placés au sommet des silos, les DJs prêcheront la bonne parole musicale aux nombreux coureurs de la Course du Grand Paris qui a lieu le même jour. Soutenus au rythme de basses suaves et savamment sélectionnées, les coureurs pourront ainsi admirer les artistes en pleine réalisation de leurs nouvelles œuvres. Ce sera le cas de Zdey qui habillera les silos monumentaux de Cémex à Aubervilliers et de Guate Mao qui posera son pochoir sur les piliers qui soutiennent le boulevard périphérique. Les artistes produiront leurs nouvelles œuvres ce 21 mai, donc n'hésitez pas ! Au pas de course, à vélo (découvrez notre itinéraire Canal Saint-Denis à vélo) ou en marche afghane, allez profiter de ces performances gratuites visibles toute la journée.

Ne manquez pas tout le week-end le festival street-art Festiwall, petit dernier des festivals d'art urbain du nord-est de Paris.

Vendredi 12 Mai 2017 - 18:32

Partagez

Partagez cette page


Site par ID-Alizés