seine saint denis

L'Été du Canal fête ses 10 ans en 2017

Cet été sera durable et solidaire!Port de loisir

Pour ses 10 ans, L’Eté du Canal vous  concocte un été durable et solidaire. A l’occasion de l'ouverture de la terrasse des Canaux, démonstrateurs d'une ville durable, l'Eté du Canal s'associe à Les Canaux la nouvelle maison des économies solidaires et innovantes, pour vous faire découvrir lors de croisières, animations sur le port de loisirs, balades et ateliers gratuits les innovations des économies sociales et solidaires.

Les expositions à ne pas manquer à Paris cet étéImagine Van Gogh

L’été 2017 sera riche en expositions et en événements artistiques à Paris et en proche banlieue. Nous vous proposons ici une sélection des expositions, parfois gratuites, parfois en plein air à ne pas manquer dans le 18e, 19e et 20e mais aussi en Seine-Saint-Denis.

Premier week-end très animé pour L'Eté du Canal : samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette

Pour le premier week-end des vacances d’été, rendez-vous sur le Bassin de la Villette, le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis. L’Eté du Canal vous a concocté un programme festif, musical, zen, sportif, gourmand au bord de l’eau. 


Les navettes fluviales à 1 ou 2 €

Les navettes de L’été du Canal font leur retour sur le canal de l’Ourcq en juillet et en août. Chaque week-end, embarquez pour un voyage à deux pas de Paris. Pour un tout petit prix, offrez-vous un moment de calme au fil de l’eau.
 

Les croisières sur l'Ourcq

Place à la fête et à la découverte avec notre programme de croisières sur l'Ourcq. Cet été, une centaine de balades en bateau vous attendent : croisières gourmandes, croisières musicales, croisières touristiques. Un moment idéal pour profiter entre amis d'une soirée, d'une excursion, d'un déjeuner ou d'un atelier sur un bateau !

Un port de loisirs pour faire la fête

À Bobigny, un Port de loisirs éphémère a été installé sur les berges du canal. Cet espace convivial, original et coloré est animé tout l'été par des collectifs d'artistes, de musique, de bricoleurs.. pour vous proposer chaque week-end concerts gratuits, bals, ateliers, apéritifs... pour faire la fête au bord de l'eau à deux pas du cœur de Paris !

Des bals pop'

Certains week-ends de l'été des bals sont organisés sur les berges du Canal. Hip hop, musiques latines, musette, swing, musique du monde… Initiez-vous à différents styles de danse, les pieds dans l'eau en suivant les ateliers chorégraphiques, les spectacles de professionnels ou en vous lançant sur la piste de danse ! Où danser cet été à Paris ?

Péniches sur l'Ourcq

Terrasse de la péniche AntipodeN'hésitez pas à pénétrer dans les péniches amarrées le long du canal de l'Ourcq du bassin de La Villette à Pantin. De nombreuses activités sont proposées : spectacles, concerts, expositions ou tout simplement farniente. Vous pouvez également embarquer pour un dîner ou un déjeuner sur l'eau.

Au parc de la Poudrerie

Tout l'été parcourez le canal de l'Ourcq autrement ! Louez votre vélo ou votre pédalo, et découvrez la richesse des paysages sur la petite section du canal de l'Ourcq. Pour ceux qui souhaitent découvrir sa partie champêtre, la location de kayak est proposée ! Consultez le programme des festivités et animations dans le magnifique parc de la Poudrerie de Sevran-Livry.

Tous à l'eau ! Opérations plages

Venez bronzer, barboter et profiter du soleil au bord des canaux parisiens. À Paris La Villette, Bobigny, Noisy-le-Sec, Bondy, Aulnay-sous-Bois de nombreuses activités vous attendent : barques, pédalos, canoës, beach soccer...

Balades et promenades

Venez explorer le canal de l'Ourcq sous toutes ses coutures promenades à pied, à vélo, en bateau ou en trottinette. Laissez-vous emporter par de fascinantes anecdotes. Comédiens, artistes, habitants seront vos guides d'un jour pour des balades au fil de l'eau.

Que faire au mois de juillet 2017 le week-end ou en semaine ?
Les sorties au mois d'août 2017 autour de Paris

Parcours d'Art Urbain

Des artistes urbains revisitent en permanence le paysage urbain du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis en réalisant des interventions artistiques de Paris à Aulnay-sous-Bois et de Paris à Saint-Denis. Cet été, vous pourrez découvrir, au cours de balades en bateau sur le canal Saint-Denis, le parcours Street-art Avenue. Ces croisières seront commentées par un artiste ou autre acteur du projet.

Partenaires

   

L'Eté du Canal est organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme sur l'initiative du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis grâce au soutien de ses nombreux partenaires.

VOIR TOUS LES PARTENAIRES

Les restaurants


Venez déjeuner, dîner ou pique-niquer au bord de l’eau, pour une pause estivale et gourmande. Partez à l’abordage des restaurants et bars qui bordent le canal, ainsi que des stands de restauration légère, et de nos aires de pique-nique !
 

Site par ID-Alizés