seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Plus d'informations sur les partenaires privés de l'été du Canal

Le SIAAP est le 1er service public d’assainissement des eaux usées en Ile de France. Il transporte et dépollue chaque jour les eaux usées de 9 millions de franciliens.

La Semip conduit des opérations d’aménagement à Pantin avec la mission de valoriser les territoires stratégiques de la Ville, dont fait parti le Canal de l'Ourcq.

 

Séquano Aménagement accompagne les collectivités ou opérateurs privés dans leurs projets de développement territorial en Seine-Saint-Denis.

Depuis plus de 25 ans, Linkcity Ile-de-France, un des leaders du développement immobilier en Ile-de-France, filiale spécialisée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, réalise des projets de toute nature pour le compte d'utilisateurs ou d'investisseurs privés et publics. En Seine-Saint-Denis, Linkcity a construit des nombreux ouvrages: Equinix, un datacenter à Pantin, une résidence étudiante à Aubervilliers, des logements à Saint-Ouen et à La Courneuve ou encore le nouveau du siège du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis à Bobigny. L'actualité de cette entreprise en Seine-Saint-Denis, c'est l'aménagement avec Vinci immobilier et BNP Paribas Immobilier d'un éco-quartier au bord du canal de l'Ourcq. Ce quartier nommé Engelhard, constituera près de 650 logements à l'accessibilité mixte dont la première pierre a été posé le 8 juillet dernier et verra le jour en 2019.

Développeur-opérateur urbain, Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux et de commerces et d'aménagement. Engagé dans le déploiement d’une stratégie pionnière en matière de développement durable, le groupe est leader dans ce domaine. Bouygues Immobilier réalise de nombreux projets en Seine-Saint-Denis, notamment à Romainville et Villemomble.

Fort de 150 ans de savoir-faire et d’expérience dans ce domaine, SNCF Immobilier articule ses activités autour de trois métiers, directement liés aux activités du Groupe SNCF, aux collectivités territoriales et à l'aménagement du territoire : la gestion et optimisation du parc industriel et tertiaire du Groupe SNCF, l’aménagement et la promotion des sites non utiles au système ferroviaire, la gestion locative des logements SNCF. De nombreux sites industriels et espaces ferroviaires, aujourd'hui non exploités participe à la valorisation du domaine ferroviaire de la SNCF en tant qu’aménageur urbain et maître d’ouvrage en immobilier. SNCF Immobilier achète des terrains qui ne sont plus exploités afin de les réinsérer dans la ville et contribuer au développent urbain en construisant des logements, hôtels, bureaux ou commerces. En Seine-Saint-Denis, il existe de nombreux sites que SNCF Immobilier réhabilite pour optimiser l’espace urbain tout en visant la mixité sociale et économique, ainsi que le développement de choix énergétiques durables, c'est le cas du site Grand Train, Chapelle International, la gare de Mines dans le 18ème arrondissement.

 Avec une centrale à Pantin et à Bondy, EQIOM, entreprise mondiale du bâtiment, est impliquée dans les problématiques de développement du canal.

 

Pantinoise depuis plus de 70 ans, l'entreprise Dron Location est spécialisée dans la location de matériel pour le bâtiment et l’événementiel, défend la mise en valeur du territoire.

La société BETC est une agence spécialisée dans la stratégie de marque et la publicité. Elle s'est définitivement installée  mi-juillet 2016 dans le bâtiment des douanes à Pantin au bord du Canal de l’Ourcq.

Altarea Cogedim est une société française créée en 1994, spécialisée dans la construction, l’extension et le développement de centres commerciaux et la promotion immobilière. Acteur de référence de l’immobilier, à la fois foncière de commerce et promoteur, le groupe est présent sur les 3 principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Altarea Cogedim est présent en Seine Saint-Denis via deux opérations, des logements à Montreuil et des bureaux à Saint-Denis.

  Le groupe GA promotion est spécialisé la conception et la construction des opérations immobilière d'entreprise. Intervenant dès l'amont du projet, GA promotion déploie les équipes financières, juridiques, informatiques nécessaires au montage du projet du dossier puis des équipes techniques qui assurent le pilotage des études, leur coordination et le suivi de l’exécution.Plusieurs opérations immobilières sont présentes notamment à Saint-Denis à la ZAC des Confluences et à Bobigny à la ZAC Ecocité du Canal de l’Ourcq.

BNP Paribas Immobilier regroupe les six métiers de l'immobilier : la promotion, la transaction, le conseil, l'expertise, la gestion juridique et administrative et la gestion financière. L'offre couvre un éventail  de produits immobiliers: e les bureaux, plate-formes logistiques, parcs d’activités, commerces, hôtels,  logements neufs et anciens, résidences… Deux réalisations remarquables, la ZAC des Grands Moulins à Pantin et le quartier Mac Donald, opération mixte alliant logements, bureaux, écoles... dans le 19è arrondissement de Paris.

Vinci Immobilier, un des leader mondiaux de concessions - construction dans l'immobilier résidentiel et d'entreprise. Cette filiale du groupe Vinci intervient sur une quinzaine d'implantations réparties sur l'ensemble du territoire. Parmi, ces opérations se trouvent le campus SFR constitué de bureaux sur une surface de 134000 m² et Universeine constituant un parc de logements libres et sociaux de 23500 m². Ces deux opérations se trouve sur la ville de Saint-Denis.

Demathieu Bard Initiatives est le fonds de dotation du groupe Demathieu Bard, entreprise de construction et de promotion immobilière. Engagé dans des programmes immobiliers complexes, au travers de projets multiproduits, qui favorisent la mixité urbaine et sociale, ce groupe développe des projets en Ile de France et en Seine-Saint-Denis , bénéficiant de la force de l’expertise technique et la solidité financière d’un groupe de construction indépendant de plus de 150 ans. Destiné à soutenir financièrement des projets portés par des acteurs du monde associatif dans les domaines de l’équité sociale, de l’art et la culture, le fonds de dotation Demathieu Bard, apporte naturellement son soutien à l'Eté du canal en étant mécène en 2016.

Au sein du groupe, Veolia recyclage et valorisation des déchets collecte sur l'ensemble du territoire au travers de ces quelques 500 installations, au plus près des territoires et des activités. Plus de 15000 salariés répartis dans près de 300 centres de traitement,  assurent au travers de moyens diversifiés de collecte, de transport multimodal et de traitement une fréquence de tournée parfaitement ajustée, la collecte et le traitement adaptés à chaque type de matière, la maîtrise des coûts et des émissions de carbone par la réduction des distances de transport. Le centre de réception des déchets professionnels de Noisy-le-Sec optimise la collecte, le traitement et la valorisation des déchets et participe au respect de l'environnement. Dans le cadre de L'été du canal 2016, ce centre a permis de capter encombrants, gravats, DIB, métaux ferreux et non ferreux, végétaux, bois, déchets industriels banals pour le compte de l'association d'architecture expérimentale Bellastock, spécialisée dans le réemploi de matériaux issus de la déconstruction de bâtiment. Installée de mars à décembre 2016, au bord du canal de l'Ourcq, à Bobigny en face du parc départemental de la Bergère, sur la friche Miko Bellastock investit cette friche est située sur la ZAC Ecocité-canal de l'Ourcq, sur le secteur de la Plaine de l'Ourcq.

Voir tous les partenaires de l'été du Canal

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés