seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Bilan de l'été du canal 2012

  • Bal pantin 2012

Un très grand cru 2012 pour l'Eté du canal !

2012 a été l’année des records pour l’Eté du canal .
Malgré un début d’été qui ressemblait à l’automne, jamais les navettes n’avaient connu une telle affluence : plus de 4 000 passagers en moyenne chaque week-end- plus de 41 000 au total avec une pointe à près de 7000 personnes les 11 et 12 août !
Enormément de monde également à Bobigny-sur-Ourcq, à Aulnay-sous-bois, à Bondy et Noisy-le-Sec ainsi qu’à Pantin pour les manifestations organisées par ces communes.
Les bals barges ont confirmé avec éclat la renaissance des bals populaire et ont fait des escapades remarquées sur le canal Saint-Denis à Aubercanal et à la Fabrique à Rêve au 6B.
La guinguette du Chat qui pèche aux Pavillons-sous-Bois a connu le dimanche une affluence inédite.
Les concerts programmés avec Canal 93, la Cap d’Aulnay-sous-Bois et la Dynamo de Banlieues bleues ont réussi leur première.
Le Parc de la Poudrerie de Sevran-Livry a vu les amateurs de canoës profiter par centaines de son ambiance bucolique.
Avec près de 1000 participants, les croisières culturelles du matin ont souvent affiché complet et les centaines de participants aux balades urbaines ont découvert d’un ½il neuf les quartiers proches du canal.
Artof Popof, DaCruz et Marko, les graffeurs du collectif Podama ont relevé avec brio le défi lancé par l’emblématique bâtiment industriel de Pantin : l’½uvre monumentale qu’ils ont réalisé au fil des week-ends éclaire de ses couleurs la perspective du canal et annonce la naissance du futur quartier du Port.
L’édition 2012 est finie, rendez-vous en 2013 ! Pour patienter, profitez des journées européennes du patrimoine qui se dérouleront les 15 et 16 septembre 2012.

Mercredi 29 Août 2012 - 10:09

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés