seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Beau succès pour L'été du canal de l'Ourcq 2015

  • Bal Poudrerie 9 août
  • Eté du Canal - Noisy-Bondy
  • Eté du canal 2015 Croisière tartines gourmandes (3)
  • Le Petit Bain Port de Loisirs 8 août Eté du canal 4

Un soleil clément, des chiffres à la hausse, un public satisfait, l’ensemble des protagonistes sont d’accord pour le dire : L’été du canal 2015 a été un très bon cru !

Des passagers plus nombreux sur les navettes, des milliers et des milliers de personnes qui ont participé aux bals, concerts en plein air, croisières et balades culturelles, découvert en bateau la partie bucolique du canal… et c’est en dizaines de milliers de personnes que s’estime la fréquentation des plages et festivités organisées par les villes.

Les navettes de L’été du Canal ont enregistré une augmentation de 12% par rapport à 2014 avec un total qui dépasse les 38 000 passagers contre 34 000 l’an passé.

Les plages et les activités nautiques d’Aulnay-sous-Bois, de Noisy/Bondy, de Pantin ont rencontré un franc succès auprès du public avec des chiffres à la hausse tous comme Paris-Plages au bassin de la Villette. Les péniches culturelles Anako et Antipode, à Aulnay-sous-Bois et à Pantin, ont accueilli  de nombreux spectacles et ont proposé de la restauration en journée et en soirée.

Les visiteurs ont apprécié les nouveautés de L’été du canal 2015 : les constructions éphémères du collectif d’architectes Bellastock ont égayé le canal de l’Ourcq ; le Port de Loisirs de Bobigny a été animé tout l’été avec des évènements en tout genre (concert, bals, Djset, ateliers…) ; le parcours spectacle proposé par la Péniche Hydroplane a étonné et séduit petits et grands ; les Bals Mix ont fait  chavirés danseurs aguerris et amateurs ; l’archéo-Plage à la Villette a ravi des milliers d’enfants; les croisières brunch ont été prises d’assaut ; les passionnés de Street Art ont été conquis par les installations artistiques sur le canal Saint-Denis et les graffs du canal de l’Ourcq.

Du côté du Parc forestier de la Poudrerie, les animations ont trouvé leur public. Autour d’un programme riche (dispositif activ été, base de location de canoë, bals barges, golf…) le Parc de la Poudrerie a rayonné au-delà des communes riveraines. A noter, la belle réussite de la cyclo-croisière reliant, chaque dimanche, Paris au Parc forestier de la Poudrerie.

Avec plus de 3500 participants, les croisières culturelles, festives et gastronomiques du matin et du soir ont trouvé un public en forte augmentation par rapport à 2014 (1500 participants) et les centaines de participants aux balades urbaines ont découvert d’un ½il neuf les quartiers proches du canal.

Un très bon bilan également pour la location de canoë-kayak à Sevran et les bateaux électriques de Marin d’eau douces au bassin de la Villette, le Parc de la Villette et ses nombreux évènements estivaux, le Glazart et sa plage électrique, le 6b et sa célèbre FAR.

Un grand merci aux nombreux partenaires pour leur investissement et leur dynamisme.

Jeudi 27 Août 2015 - 12:00

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés