Le canal de l'Ourcq propose des lieux conviviaux et festifs animé en journée et en soirée – et certains la nuit. Les nombreuses animations et activités des festivals estivaux tel L'été du canal viennent compléter l'offre de fêtes à Paris en juillet-août.
Trouvez votre soirée open air à Paris.
Le Parc de la Villette propose en juillet-août des projections de films en plein air à la tombée de la nuit. Du mercredi au dimanche, au crépuscule, vous pouvez profiter d'une séance de cinéma en plein air gratuit. Certains films sont précédés d'une croisière gourmande aux saveurs du film. Découvrez les croisières "De l'assiette à l'écran", avant la projection du film.
Paris Plage anime chaque été le Bassin de la Villette. Une programmation festive, ludique et gratuite vous y attend ! Pour les plus fêtards, des bals, concerts... seront programmés tous les soirs d'été, alors profitez c'est l'été !
LaPlage vous propose concerts, après-midis clubbing et dimanches animés tout au long de l’été, de juin à fin septembre. Des concerts du lundi au vendredi qui font la part belle à la découverte : indie rock, électro pop, hip-hop, funk, dub… Des samedis après-midi clubbing de midi à minuit autour des nouvelles tendances Techno, Minimal, House et Bass Music. Des dimanches pour toute la famille avec brunch, brocantes, animations, puces rock, showcases…
Jardin 21 est un espace verdoyant de 1500 m2 sur les bords de l'Ourcq où vous trouverez un potager, un bar et des food trucks. Un nouvel espace de détente ouvert tous les jours de 10h à minuit.
Le canal de l'Ourcq regorge de bonnes tables et de petits bars avec des terrasses vue sur le canal de l'Ourcq. Des restaurants plus atypiques comme des food trucks ont décidé de s'installer tout l'été au bord du canal. Venez vite déguster la cuisine du canal !
Cet endroit atypique dans Paris reste un rendez-vous incontournable pour les grands gourmets ! Au bord du canal, ce restaurant vous propose une cuisine raffinée avec au bord de sa terrasse une magnifique vue sur le Bassin de la Villette.
On aime bien ce cadre berlinois avec ses centaines de graffitis, le béton nu, la verrière immense, des petites expos. Les prix sont raisonnables mais majorés à partir de 19h30 (la pinte passe de 5 à 6 ¤ par exemple).