seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Croisières festives

Venez faire la fête à bord d'un bateau ! Les croisières musicales vous feront découvrir les charmes du canal de l'Ourcq au rythme du blues, de la musique électronique ou des musiques du monde. Au programme, des animations, toutes plus alléchantes les unes que les autres, avec des croisières apéro, des soirées à thèmes et des concerts. Un programme festif qui vous réserve bien des surprises et des invités de prestige !

Un concert live ou DJ set sur un bateau

Venez assister à un de nos concerts sur l'eau ! Naviguez sur le canal de l'Ourcq tout en profitant d'un concert en live ou d'un DJ set.


Croisière avec le collectif Mu

Retrouvez également notre programme de concerts tout l'été.

Calendrier des croisières festives 2018

Le programmé détaillé des croisières musicales et festives lors de l'été 2018.

Samedi 7 juillet : Croisières Soukmachines

Embarquez pour des croisières jusqu’au Port de loisirs avec Soukmachines (concerts, DJ set) pour continuer la fête à quai pour l’inauguration du Port de loisirs. Au programme 4 croisières Canal SOUK !

Dimanche 8 juillet : Croisières  "Souuus le soleil" - saison 2 avec La Culottée

Trois croisières avec Caroline "la Culottée", Jessica "House of Moda" et Laure "La Kidnapping". Trois horaires : 13h, 15h15 et 17h. Vous pouvez participer à 1 croisière, ou aux 3 !

Samedi 14 juillet : Croisières Microclimat

Dimanche 15 juillet : Croisières musicales avec le Festival Rhizomes avec Pachibaba

Les 3 musiciens du groupe Pachibaba seront à bord du bateau pour deux croisières endiablées aux sons du maloya, du dub, de l'afrobeat, de la cumbia et de la valse. Et une fois débarqués du bateau, la fête continue sur le Port de loisirs avec un bal sous hypertension avec DJ Thélonius Phonk.

Samedi 21 juillet : Croisières MU - Cap sur le Garage MU à la Station

Deux croisières Sonores organisées par le collectif MU qui invite le Sonic Makers Camp. Des croisières d'1h45 au départ du Bassin de la Villette, qui vous débarquent à proximité de La Station, scène éphémère à l'ancienne Gare des Mines, pour rejoindre le Garage MU Festival 2018 et ses trois concerts Live jusqu'à 2h du matin. Croisière 1 avec FEMME (Bruit Direct) et MINIFER (Shobo Shobo Scum Tapes) et Croisière 2 avec CHOUK BWA 1 THE ANGSTROMERS.

Dimanche 22 juillet : Croisière Petit Bain

Samedi 28 juillet : Croisières PWFM et Croisière apéro Manufacture 111

Manufacture 111 vous propose une croisière avec à bord The Golden Years of Hip Hop, le samedi 28 juillet à 18h30. Une heure de croisière musicale pour débarquer ensuite sur le Port de loisirs de l'Eté du Canal pour le concert d'Afu-Ra.

Dimanche 29 juillet : Croisière DJ Set avec The Golden Years of Hip Hop avec Manufacture 111

A bord de cette croisière, deux DJs membres de The Golden Years of Hip Hop, l'un des collectifs Hip Hop les plus célèbres de la capitale. Cette croisière d'1h au départ du Bassin de la Villette vous mènera jusqu'au Port de loisirs de L'Eté du Canal pour un concert Hip Hop : Bizarre Ride II The Pharcyde.

Le weekend du 4 et 5 août : Croisières La Mamie's & Cracki Records

Samedi 11 août : Croisière Petit Bain

Petit Bain propose un Open Air sur le Port de loisirs pour fêter la création de son label I hate world music. Pour vous rendre à ce mini festival en plein air, embarquez sur une croisière electro maloya avec Loya.

Samedi 18 août : Croisière Open Air jusqu'au 6b

Embarquez  à bord de la Guêpe Buissonnière pour cette croisière électro qui vous mènera du Bassin de la Villette au 6b. 2h30 de navigation en musique avant de rejoindre l'Open Air du 6b. Et pendant la croisière, vous découvrirez les nouvelles œuvres de la Street-Art Avenue - saison 3. Croisière de 12h30 à 15h, avec bar et restauration à bord !

Samedi 25 août : Croisières Soukmachines

Embarquement pour le Bal du Souk de Soukmachines pour fêter le dernier week-end de l'Été du Canal sur le Port de Loisirs. Départs à 13h, 15h15, 17h et 19h.

Dimanche 26 août : Croisière apéro Hip Hop Manufacture 111

La manufacture est de retour au port de loisirs de Bobigny. rendez-vous au festival Hip-Hop à Bobigny en bateau avec le DJ set de The Golden Years of Hip Hop puis concert de The Beatnuts dans le parc de la Bergère.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés