Paris off the beaten track


Actualités / Décembre 2020

Mardi 15 Décembre 2020

Que faire à Paris en janvier ?

photo patinoire LbreDt - Photo by Jason Leung on Unsplash

Commencez cette nouvelle année en beauté avec des visites, activités et célébrations pour tous : festivités du Nouvel An, galette des rois, festival pour rêver, voyager ou réfléchir...

Catégories : A l'affiche, Balades - visites, Presse
Mardi 15 Décembre 2020 - 14:32

Mardi 08 Décembre 2020

Exposition virtuelle : Paris vie de quartier, ville monde

Seine-Saint-Denis Tourisme ©N.SZWANKA/ ENS Louis-Lumière/ 2020

Découvrez l'exposition photographique des élèves de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière sur les communautés du Nord-Est de Paris. Un projet photographique né du partenariat entre L'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et Seine-Saint-Denis Tourisme.

Catégories : A voir absolument, A l'affiche, Balades - visites, Presse, CDT
Mardi 08 Décembre 2020 - 10:41

La Seine-Saint-Denis, pionnière du "local speed tourism"

speed tourisme local 1

Le tourisme de masse ayant maintes fois été décrié à cause de son impact environnemental et sociétal jugé trop néfaste pour l’espace récepteur, de nombreux acteurs se sont coordonnés pour proposer des offres alternatives, destinées à des visiteurs en quête de sens, toujours plus nombreux.

Tourisme durable et « slow tourism » ont donc logiquement pris leur essor dans ce contexte marqué par une demande forte pour un retour à l’authenticité et au respect de la nature et de son propre corps.
Aujourd’hui pourtant, le « local speed tourism » trouve toute sa place, surtout dans un environnement urbain en pleine mutation, à l’instar de la Seine-Saint-Denis, pionnière en la matière. On vous explique pourquoi.

Catégories : Affaires
Mardi 08 Décembre 2020 - 09:57

Mardi 01 Décembre 2020

Nadir Dendoune, un séquano-dionysien aux sommets !

Nadir Dendoune 2

Seine-Saint-Denis Tourisme a interrogé Nadir Dendoune. Aujourd'hui journaliste et réalisateur engagé, il possède un parcours atypique aux multiples facettes, fortement lié à son département de naissance (et de résidence actuelle) et à ses pérégrinations autour du monde. Premier séquano-dyonisien à avoir gravi l'Everest sans aucune expérience en alpinisme, ses premières pensées au sommet ont été pour son « chez lui ». Il vous explique pourquoi ! 

Catégories : Page d'accueil, Presse
Mardi 01 Décembre 2020 - 08:09

Site par ID-Alizés