seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Paris gratuit et pas cher, les bons plans sorties de cet été

  • Bateau été du canal 2010
  • EDC 2016 Sequano (c)William Gaye
  • Eté du canal 2015 Port de loisirs Bellastock Fête Microclimat (2)
  • Le Petit Bain Port de Loisirs 8 août Eté du canal 4
  • Noisy Bondy plage

Vous passez une partie de l'été à Paris ? Que vous soyez en famille, avec des enfants, seul ou entre amis, il existe une multitude de bons plans pour passer un été joyeux, reposant, culturel ou festif pour rien ou presque rien. Suivez le guide...

Ce qui incarne le mieux l'été, outre le soleil, c'est bien évidement l'eau. Et ça tombe bien ! L'Été du Canal vous propose un été sur et au bord de l'eau. En route pour un voyage aquatique entre Paris et la Seine-Saint-Denis au rythme des canaux de Paris.

Ateliers et visites gratuites

Diverses activités gratuites sont proposées tout l'été. Découvrez les ateliers gratuits à faire en famille autour de la cuisine, de la création ou encore de la botanique. Atelier de bricolage, découverte du jardinage ou encore atelier de cuisine zéro-déchets et aussi un atelier cueillette de plantes sauvages que vous apprendrez à cuisiner ensuite, ateliers numériques... tout le monde trouvera une activité gratuite à sa convenance.

Visites, ateliers, balades gratuites

Naviguez sur les bateaux de l'Ourcq

Les navettes fluviales de l'Été du Canal vous emmènent dans un sens ou dans l'autre du Bassin de La Villette à Bobigny, en passant par le Parc de La Villette et Pantin. À chaque arrêt des animations vous attendent ! Les navettes du canal de l'Ourcq sont gratuites pour les enfants de moins de 10 ans et payantes pour les adultes : 1¤ le samedi et 2¤ le dimanche.

Plages et Port de Loisirs, un grand bol d'activités...

Vous voulez vous amuser, vous décontracter, bricoler, dessiner, danser, jouer... c'est par ici que ça se passe et c'est gratuit.

Le Port de Loisirs de l'Eté du Canal prend ses quartiers à Bobigny. Retrouvez-le cette année dans le parc départemental de la Bergère : une base de loisirs éphémère qui sera animée cet été du 6 juillet au 25 août. Durant les huit week-ends du festival : restauration/bar, ateliers, bals, dj sets, concerts… Tout ça en libre accès, une parenthèse enchantée au c½ur de l'été.

Paris Plage revient du 6 juillet au 1er septembre 2019, le Bassin de La Villette se met aux couleurs de la détente et des animations en famille.

Quelques villes de Seine-Saint-Denis proposent des bases nautiques estivales avec de nombreuses activités gratuites.

Et aussi des bals gratuits pour tous, le festival Paris l'été qui propose un grand nombre de spectacles gratuits dans tout Paris, le cinéma en plein air de La Villette et pour les jeunes Little Villette à découvrir en famille !

Lundi 15 Avril 2019 - 12:00

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés