seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

L'été à Aubervilliers

Le programme de l'été 2020

À partir de 19 h, certains soirs, des spectacles de rue et des concerts seront organisés. Regarder régulièrement le programme qui sera annoncé sur le site web de la ville d'Aubervilliers.

En attendant rendez-vous le 11 juillet 2020 pour un cinéma en plein air ! (nombre de place limité).
> 22h - diffusion du film "La Nuit venue"  au Fort d’Aubervilliers.
Adresse : 174 avenue Jean-Jaurès 93300 Aubervilliers - station de métro proche
> Musique avec le groupe "Tag Ekang Music Experience" et Food Truck "Turbutruck" pour les petits en-cas !

> 12 juillet 2020 - concert Banlieues Bleues se tiendra sur le square Stalingrad .
> Eté 2020 -  cinéma de plein air (en partenariat avec le cinéma Le Studio)

L'Urban Boat fait escale à Aubervilliers du 15 au 17 juillet. Station Flottante vous invite à des ateliers, tables rondes, exposition, concerts et dj sets pour réfléchir aux enjeux de l'écologie, de l'économie circulaire et de l'autonomie énergétique. Une programmation concoctée avec le Collectif MU et  La Station - Gare des Mines.

Du 25 juillet au 23 août, le Barboteur prend ses quartiers d'été et navigue sur les canaux. Il s'installe non plus un mais deux jours à chaque escale. L'équipage propose un dispositif adapté aux règles sanitaires. Durant deux jours et dans un espace clairement délimité et organisé, retrouvez un petit village rythmé par des activités ludiques, des jeux en plein air et une programmation musicale.

Les 1er et 2 août : au Millénaire, à Aubervilliers. Initiez -vous à la sérigraphie avec l'atelier La Banane ou à la couture avec Marthe Drucbert.

Croisière street art Avenue pour l'Été du Canal 2016Street art sur le canal saint-Denis

La Street Art Avenue

La Street Art Avenue propose, depuis 2016, un parcours de fresques street art de Paris au Stade de France en passant par Aubervilliers.

L'été à Paris

N'hésitez pas à faire un tour sur les autres plages de l'été en Seine-Saint-Denis ! Vous pourrez ainsi amuser les enfants en juillet et en août avec les diverses activités proposées par les villes du 93. Venez danser lors des bals sur les berges du canal sur de nombreux styles de musique, concerts (musette, variété, techno...).

Vous pouvez également consulter nos bons plans pour sortir le week-end/sorties gratuites !

Les péniches

L'été, les péniches culturelles parisiennes vous accueillent pour un moment agréable sur l'eau. Certaines sont à quai toute l'année au Bassin de la Villette, d'autres péniches viennent s'amarrer provisoirement au bord des canaux de Paris.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés