seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

L'été à Aubervilliers

L'Eté du Canal 2019 sera animé à Aubervilliers tout le mois de juillet. La ville d'Aubervilliers propose des animations gratuites l'été, notamment autour de la darse du Millénaire et du Canal Saint-Denis.

La base nautique d'Aubervilliers

Une base nautique est installée au bout de la darse du Millénaire, sur le canal Saint-Denis. les week-ends des 20 et 21 juillet et les 27 et 28 juillet 2019 de 11h à 13h puis de 14h à 20h.

Différentes activités seront proposées : pédalo, canoé gonflable, paddle, barque...

Base nautique d'Auberevillier, Canal Saint-Denis

Activités sportives et culturelles à quai

Retrouvez sur la pelouse de la darse du Millénaire, une multitude d'activités en plein air, les 3 premiers week-ends de juillet en accès libre et gratuit. Ouvert de 11h à 19h

  • Activités encadrées : escalade, boxe éducative, trampoline, ateliers d'art plastiques, de cuisine...
  • Activités en accès libre : badminton, basket, pétanque, mini-foot...

> Tous les week-ends de juillet de 14h à 17h : Atelier Démultipli (ateliers graphiques proposés par l’Association les Poussière).

> Les week-ends des 20 et 21 juillet, 27 et 28 juillet de 12 h à 20h : Atelier Four à pain (ateliers participatifs - fabrication artisanale de pain ou pizza).

Croisière street art Avenue pour l'Été du Canal 2016Street art sur le canal saint-Denis

La Street Art Avenue

La Street Art Avenue propose, depuis 2016, un parcours de fresques street art de Paris au Stade de France en passant par Aubervilliers.

Le Barboteur

La péniche culturelle itinérante, vous fait profiter tout l'été, le long du canal, de concerts et DJ sets gratuits. Venez vous déhancher sur les quais grâce a la scène extérieur du bateau et vous désaltérer au comptoir, bières fraîches garanties. Un espace aménagé à quai avec des transats et tables pour vous dorer au soleil.

Rendez-vous dès le 6 juin 2019, et retrouvez Le Barboteur tous les vendredis, au 20 quai du Lot, à côté du Millénaire.

L'été à Paris

N'hésitez pas à faire un tour sur les autres plages de l'été en Seine-Saint-Denis ! Vous pourrez ainsi amuser les enfants en juillet et en août avec les diverses activités proposées par les villes du 93. Venez danser lors des bals sur les berges du canal sur de nombreux styles de musique, concerts (musette, variété, techno...).

Vous pouvez également consulter nos bons plans pour sortir le week-end/sorties gratuites !

Les péniches

L'été, les péniches culturelles parisiennes vous accueillent pour un moment agréable sur l'eau. Certaines sont à quai toute l'année au Bassin de la Villette, d'autres péniches viennent s'amarrer provisoirement au bord des canaux de Paris.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés