seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Concert et scène ouverte rap les pieds dans l'eau

  • Open mic
  • open mic
  • Canal 93
  • canal 93

Le samedi 18 juillet, une scène ouverte a accueilli apprentis rappeurs, slameurs ou beatboxers sur le rythme d'un DJ (DJ XYZ du duo Bumble Bzz) et sous les conseils de MC Lestath, expert en écriture et technique rap.

Également appelé Open Mic (contraction d'open microphone), une scène ouverte propose aux membres du public de monter sur la scène sonorisée pour chanter, jouer, déclamer des vers... En général chaque personne ou groupe monte sur scène pour une dizaine de minutes, le temps de deux chansons par exemple.

Dans une ambiance conviviale, au bord du canal de l'Ourcq à Bobigny, ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous a été l'occasion de découvrir les nouveaux talents de la scène rap !

Organisé par la salle de concert Canal 93, cet événement faisait écho à son festival annuel Terre(s) Hip Hop qui donne chaque hiver la part belle au Rap francophone.

Le concert s'est tenu dans le décor surréaliste du collectif Bellastock. Installé à Bobigny au bord du Canal de l'Ourcq et en face du grand Parc de la Bergère, le port de loisirs est un lieu éphémère animé tout l'été. Construit à partir de matériaux récupérés, il propose un moment de détente et de jeux (jeux d'eau, prêts de boules de pétanque, raquettes et ballons) ainsi qu'une buvette sympathique et chaleureux (grillades).


Les artistes

Lestath aka Moosa est professeur d'écriture rap à Canal 93. Il travaille avec les jeunes l'écriture de texte, la rythmique, et la prestation scénique. Ses apprentis rappeurs montent sur scène et balancent leur flow à chaque open mic.

DJ XYZ a démarré la musique dans l'ambiance skate. Très jeune, il produit une série de mixtapes dans lesquelles il collabore avec Beans d'Antipop Consortium, Ghislain Poirier, Grems ou encore La Caution. Connu également pour avoir travaillé avec DJ Hertz (champion du monde DMC 2013) et Dj de Kohndo (La Cliqua),il fait partie aujourd'hui du duo Bumble Bzz avec la chanteuse AnnA. Mélange spoken word, chant et scratch, sur fond de musique électronique, le duo se positionne entre Dj Shadow et Odd future.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 11:32

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés