seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites

Les animations, fêtes à Neuilly-sur-Marne

Le camping est ouvert dès les début des beaux jours vous assistez aux fêtes en plein air de la ville de Neuilly-sur-Marne, aux animations diverses alentours.

Les fêtes, animations du printemps et de l'été à Neuilly-sur-Marne

Que cela soit pour la fête de la musique, fête nationale, les différentes animations de l'été,  Neuilly-sur-Marne est une ville qui sied au repos, une certaine tranquillité. En effet les espaces verts, les bords de Marne, le canal attirent un public familial en quête de promenades et d'activités qui convient à toute la famille. (les transports à Neuilly sur Marne)

Pendant l'ouverture du camping vous pouvez assister à la fête de la musique, fête nationale, mais également les activités liées aux vacances d'été avec Neuilly-Plage et les Passeurs de Marne. Sans aller bien loin vous pouvez jouer à la pétanque, courir sur la stade, faire votre jogging ou un petit tout à vélo en famille.

Fête de la musique le 21 juin

Chaque année les musiciens s'installent  dans les rues. Les élèves du conservatoire organisent également un concert pour la fête de la musique.

Vous pouvez contacter les services de la Mairie pour avoir le lieu de rendez-vous 01.43.08.41.89

Fête nationale, feux d'artifice

Rendez-vous sur la place Stalingrad (à quelques minutes à pied du camping) pour admirer le feu d'artifice de la ville de Neuilly qui est lancé le 13 juillet chaque année.

Entre le bal et les feux d'artifice voici une belle soirée en perspective, toujours sur la place Stalingrad. Traversez le pont de l'écluse et dirigez vous le long des berges la place principale, rendez-vous des boulistes en journée, qui se transforme en piste de danse pour notre fête nationale.

Neuilly-plage : animations de l'été sur l'Ile

Chaque année la municipalité de Neuilly-sur-Marne organise un "Neuilly-Plage". Des animations, baby-plage, etc... sont installés sur l'ile avec l'installation de jeux, des transats, des parasols, jeux pour les enfants et la famille, initiation au canoé, spectacles...

Neuilly-Plage est généralement organisée en juillet par la ville.

Passeur de Marne - Passeur de Rives : naviguer sur la Marne

Les trois communes limitrophes, ville de Noisy-le-Grand / Neuilly-sur-Marne / Gournay-sur-Marne, avec l'aide du Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis, mettent en place - pour la période estivale - des navettes qui vous permettent pour une somme modique de faire une promenade sur la Marne et rejoindre l'une ou l'autre des villes. Des bateaux adaptés à ce type de navigation sont présents les week-end et font des aller-retour (prenez comptes des horaires de passage indiqués sur le ponton !).

Les navettes sur la Marne naviguent en été et vous font passer de Noisy-le-Grand à Gournay-sur-Marne, entre Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne.



Site par ID-Alizés