seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Se promener en bateau sur la Marne le week-end

  • Navette passeurs de Marne 2011
  • Passeurs de Marne 2011

Venez faire une courte traversée entre deux rives ou longer les berges de la rivière dans ces zones protégées verdoyantes et paisibles. Encore quelques pas et vous vous retrouvez dans le parc de la Haute Ile (classé Natura 2000). Vous préférez marcher le long des berges ou pédaler avec votre vélo favori ? Là encore un moment de flânerie agréable vous attend grâce aux bateaux mis à disposition uniquement l'été.

Suite au succès de ces dernières années, le projet de balades sur la rivière de la Marne se poursuit une nouvelle fois cet été. En bateau, à pied ou à vélo venez découvrir ou redécouvrir des zones protégées, un poumon de verdure pour se ressourcer le temps d'une belle journée ensoleillée. Les amoureux de la photo trouveront leur bonheur de tout temps ; une lumière, une faune et des sujets à foison pour celui qui sait repérer ce qui fera "la" photo.

Passeurs de Marne, naviguez le week-end en été

Trois possibilités de départ en fonction de vos envies : par Gournay-sur-Marne, Noisy-le-Grand ou Neuilly-sur-Marne. Vous pouvez faire uniquement un court trajet de "passeur" de rive ou une plus longue navigation ; tout est fonction de vos envies et de la place. Le capitaine à bord est maître de son bateau et les règles de sécurité peuvent vous imposer parfois d'attendre le prochain départ... Une promenade le long des berges ou dans le parc de la Haute-Ile – site préservé et classé Natura 2000 pour sa faune et sa flore.

Pour les fans de balades fluviales vous pouvez également prendre les navettes de l'Eté du Canal au départ de Bondy-Bobigny, Parc de la Villette et/ou faire le trajet au départ Paris vers des zones de parcs de la Seine-Saint-Denis... des bals, des activités pour enfants sont organisés !

Dimanche 29 Mai 2016 - 14:54

Partagez

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés