seine saint denis

Paris Plages à la Villette

Paris Plage 2015 affiche de PlantuProfitez de Paris Plages du 20 juillet au 16 août 2015 : du sable, des transats, des jeux d'eau, des concerts, des activités pour les enfants et pour les adultes... c'est l'été à Paris ! Et les festivités se prolongent au bassin de la Villette jusqu'au 23 août.

Les animations de Paris Plage au bassin de la Villette 2015

De chaque côté du bassin de la Villette, Quai de la Loire et Quai de la Seine, de nombreuses animations gratuites sont proposées pour tous.

Les activités pour les enfants à Paris Plages

- Baby-foot : Les enfants pourront s'initier au BABY-FOOT sur le quai de Seine. Pour les tout-petit il y a le mini-baby, les plus grands le baby standard et pour ceux qui voient les choses en XXL, il y a le baby-foot géant.
- VTT : Les amateurs de bosses pourront s'exprimer en toute liberté sur le parcours réservé aux fans de Vélo Tout Terrain.
- Tyrolienne : Pour traverser le bassin de la Villette les pieds au sec, une tyrolienne reliera les deux rives. Sur plus 160m de long et à 8 mètres du sol, la tyrolienne proposera aux 6-17 ans une traversée unique.
- Espace enfant : Paris Plages, c'est le paradis des enfants ! Au-delà des jeux de plage et du sport, ils pourront aussi s'adonner au plaisir de la lecture, écouter des contes, participer à des ateliers pédagogiques et à des animations culturelles en tous genres.
- Bal pour enfants : Tous les dimanches de 17h à 20h, Quai de la Seine.
- Ateliers Scientifiques.
- Manège : tous les jours de 13h à 20h.

Les activités pour tous au Bassin de La Villette

- Activités nautiques. La base nautique de la Villette met à nouveau ses embarcations à la disposition des visiteurs et propose des initiations aux activités nautiques : barques, aviron, canoë, bateaux électriques... 45 embarcations, des plus classiques aux plus insolites, attendront les marins d’un jour. À la Base nautique, 41 bis quai de la Loire tous les jours du 20 juillet au 18 août de 13h à 20h.
- Pédalos, barques, tous les jours de 13h à 20h, quai de la Loire.
- Boulodrome. Huit terrains attendent les très nombreux amateurs de pétanque quai de la Seine tous les jours de 9h à 23h.
- Baby Foot quai de la Seine tous les jours de 13h à 20h.
- Taï Chi (de 10h à 12h) et danse de salons (de 17h à 20h) sur le plancher du quai de la Seine.
- Espace pique-nique, espace nautique, plage de sable : pour profiter des différentes activités et espaces tout au long du canal.

Croisières au départ du bassin de La Villette

Tout l'été, de nombreuses croisières originales sont proposées sur le canal de l'Ourcq, au départ du bassin de la Villette.

Explorez les richesses et secrets du canal de l'Ourcq lors d'une croisière champêtre d'une journée dans une péniche du Bassin de la Villette à l'usine de Trilbardou, qui peut être réalisée avec l'option traction hippomobile !

Que vous soyez férus d'histoire, de street art, de musique ou de cinéma vous aurez l'occasion d'embarquer sur la croisière de votre choix.

Réserver une croisière au départ de La Villette

Comment accéder au bassin de La Villette et Paris Plages

Se rendre au bassin de La Villette en bateau !

Des navettes bateau sillonneront le canal de l'Ourcq du bassin de la Villette Paris Plage à Bondy, Bobigny et Aulnay-sous-Bois le week-end dans le cadre de l'été du Canal. Un moyen de transport original pour découvrir le canal de l'Ourcq sous différents angles. De nombreux loisirs nautiques et sportifs à pratiquer ainsi que des sites insolites à visiter : visites guidées d'écluses, parcours ciné bateau, etc. le tout sur le canal de l'Ourcq.

Les accès piétons à Paris-Plages

Paris Plage s'étend le long du canal de l'Ourcq et propose plusieurs accès aux quais. Pour vous rendre sur les activités de Paris Plage, rendez-vous près de la Rotonde, place de la Bataille de Stalingrad - Paris 19 au niveau du Bassin de la Villette.

Se rendre à Paris Plages au Bassin de La Villette en transports

• Métro : stations Jaurès (lignes 2, 5, 7 bis), Crimée (ligne 7), Laumière (ligne 5).
• Bus : lignes 48 et 54.
• Vélib’ : stations disponibles aux métros Stalingrad et Jaurès.

Plan de Paris Plages au Bassin de La Villette

Les activités se déroulent entre 13h et 20h.
Cliquez sur l'image pour agrandir le plan

Où manger au Bassin de la Villette lors de Paris Plages ?

Pour déjeuner ou dîner, des espaces sont mis à disposition du public : La Buvette solidaire de l’association Tous à Table, tous les jours de 10 h à 23 h 30, Quai de la Loire, près de la base nautique.

Au bord du bassin de la Villette, 1 espace de pique-nique, 4 cafés et 2 glaciers sont installés pendant Paris Plages.
La Buvette du Belushi’s Bar De 11 h à Minuit, Quai de la Seine.
Le bar le Belushi’s de la rue de Crimée ouvre un avant-poste sur Paris Plages. On peut y boire et manger tout en profitant d’animations musicales en acoustique.

Les restaurants autour du bassin de la Villette

Vous pouvez également choisir de manger et prendre un verre sur une des terrasses autour du bassin de la Villette ou choisir un restaurant dans Paris 19e arrondissement.

Où dormir au bassin de la Villette ?

Vous cherchez un hôtel, une auberge de jeunesse situé autour de ce quartier ? Parcourez la liste des hébergements autour du bassin de la Villette sans oublier les auberges de jeunesses pour ceux qui cherchent une location à petit prix et ne pas être à l'hôtel.

Les Bals Populaires pour danser, guincher le long du Canal de l'Ourcq

Les bals gratuits en été près du canal sont les bals organisés lors de L'été du Canal le week-end (samedi et/ou dimanche) le long du canal de l'Ourcq qui commence au bassin de La Villette.
Organisés chaque week-end, du 4 juillet au 23 août 2015, les bals barges de La Baronne de Paname et les bals MIX vous feront redécouvrir le plaisir de danser le rock, le tango, sur les dj mix de l'association Juste Debout... et vous initieront au Hip-Hop. Des musiques et styles de danses pour tous les goûts !
Retrouvez aussi nos navettes-bateaux du Canal de l'Ourcq à 1 € et 2 €

Les opérations plages le long du canal de l'Ourcq en Seine-Saint-Denis

Parallèlement à Paris Plages et à l'été du canal l'Ourcq en fêtes, découvrez également les évènements "plages" et autres événements festifs qui se dérouleront tout l'été sur le territoire de la Seine-Saint-Denis : Bobigny, Noisy Plage, Pantin au fil de l'eau, Festiv'été Saint-Ouen Plage, Plage de Bondy et Noisy-le-Sec ou encore Neuilly Plage.

De nombreuses activités sont proposées dans les villes qui longent le canal durant tout l'été : Pantin, Aulnay-Sous-Bois ou encore Noisy-Le-Sec/Bondy.

Un plongeon dans la piscine ?
Les piscines de Seine-Saint-Denis vous accueillent tout l'été dans leurs bassins en intérieur et en extérieur.
Consulter la liste des piscines en Seine-Saint-Denis

Site par ID-Alizés