seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

L'Eté du Canal au rythme de la musique électro !

  • Eté du Canal Macki OFF Festival 2017 Bobigny
  • croisière musicale
  • Croisière électro Microclimat sur l'Eté du canal de l'Ourcq - été 2015
  • EDC 2016 Sequano (c)William Gaye
  • Eté du canal 2015 croisière électro Microclimat (3)

Avis aux amateurs ou aux passionnés à la recherche de concerts ou de festivals électro à Paris et en Ile de France, l’Été du Canal fait la part belle à la musique électronique. À terre ou sur un bateau, concert live ou dj Set, l’Été du Canal programme pléthore d’artistes et collectifs de la nouvelle scène émergente. Musique expérimentale, rock, poétique, dub, international, les musiques électroniques résonneront sous toutes ses formes. Cet été le canal est survolté !  

Sur l’eau, lives et performances électroniques

Tous les week-ends de l’Eté du Canal, venez-vous trémousser sur une croisière électro sur l’Ourcq avec en tête d’affiche les labels et collectifs français les plus en vue. La Culottée, Microclimat, Mu, Cracki et Mamies, Soukmachines… et bien d'autres animeront chacun leur tour le port de loisirs de Bobigny et des croisières d’une durée d’une à deux heures. Que ce soit en journée ou en soirée le canal se transforme pour devenir un lieu de clubbing en plein air.

Réserver vite votre croisière avec DJ !

Sur terre, des fêtes gratuites sur une friche éphémère

Eté du Canal Macki OFF Festival 2017 BobignyDans le nord-est de Paris collectifs et artistes ont pris place dans des espaces inexploités (friches, lieux industriels…) pour les transformer en lieux de fête. On peut citer par exemple Souk Machines à Pantin, le collectif Mu et son projet la station à Porte d’Aubervilliers, le Grand Train dans le 18ème arrondissement de Paris…

S’il y a un lieu éphémère à découvrir cet été, c’est bien le port de loisirs de Bobigny ! Seine-Saint-Denis tourisme confie chaque week-end de l'été les clés du site à des collectifs déjantés pour proposer des fêtes gratuites en journée et en soirée. Musique électronique, hip hop, musique du monde… seront proposées de 13h à 22h, tous les week-ends du 7 juillet au 26 août 2018. Avec un moyen d’accès d’autant plus sympathique que l’on peut s’y rendre en navette à des prix modiques depuis Paris, le Parc de la Villette ou encore Pantin.

Le Port de Loisirs de Bobigny c’est 8 week-ends de fête gratuite, pour tout public, accessible en navette fluviale.

Le port de loisirs est ouvert tous les week-ends de l'été jusqu'au 26 août de 12h à 22h. Les festivités sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour plus d’infos voir la page facebook du port de loisirs

Vendredi 01 Juin 2018 - 15:01

Partagez

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés