Avis aux amateurs ou aux passionnés à la recherche de concerts ou de festivals électro à Paris et en Ile de France, l’Été du Canal fait la part belle à la musique électronique. À terre ou sur un bateau, concert live ou dj Set, l’Été du Canal programme pléthore d’artistes et collectifs de la nouvelle scène émergente. Musique expérimentale, rock, poétique, dub, international, les musiques électroniques résonneront sous toutes ses formes. Cet été le canal est survolté !
Tous les week-ends de l’Eté du Canal, venez-vous trémousser sur une croisière électro sur l’Ourcq avec en tête d’affiche les labels et collectifs français les plus en vue. La Culottée, Microclimat, Mu, Cracki et Mamies, Soukmachines… et bien d'autres animeront chacun leur tour le port de loisirs de Bobigny et des croisières d’une durée d’une à deux heures. Que ce soit en journée ou en soirée le canal se transforme pour devenir un lieu de clubbing en plein air.
Le Macki Off Festival revient les 4 et 5 août à Bobigny.
Ne manquez pas les DJ sets electro worldmusic de l'open air de Petit Bain le 11 août 2018 sur le port de loisirs.
Le canal Saint-Denis n'est pas en reste avec la croisière électro live pour vous rendre à l'Open air du 6b et la croisière DJ Set de Microclimat pour vous rendre à Saint-Denis.
Croisière festive Été du Canal 2016 © leviet.org
Dans le nord-est de Paris collectifs et artistes ont pris place dans des espaces inexploités (friches, lieux industriels…) pour les transformer en lieux de fête. Parmi lesquels : Souk Machines à Pantin, le collectif Mu et son projet la station à Porte d’Aubervilliers, le Grand Train dans le 18ème arrondissement de Paris…
S’il y a un lieu éphémère à découvrir cet été, c’est bien le port de loisirs de Bobigny ! Seine-Saint-Denis tourisme confie chaque week-end de l'été les clés du site à des collectifs déjantés pour proposer des fêtes gratuites en journée et en soirée. Musique électronique, hip hop, musique du monde… seront proposées de 13h à 22h, tous les week-ends du 7 juillet au 26 août 2018. Avec un moyen d’accès d’autant plus sympathique que l'on peut s'y rendre en navette à des prix modiques depuis Paris, le Parc de la Villette ou encore Pantin.
Le Port de Loisirs de Bobigny c’est 8 week-ends de fête gratuite, pour tout public, accessible par l'eau en navette fluviale ou en croisière et par vélo, voiture et les transports en commun. Le port de loisirs est ouvert tous les week-ends de l'été jusqu'au 26 août de 12h à 22h. Les festivités sont gratuites et ouvertes à tous.