seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Croisières gourmandes

Gastronomes, venez profiter d'une croisière sur l'Ourcq avec dégustation. Gourmets et gourmands, embarquez pour un brunch, un déjeuner ou un dîner à Paris sur un bateau.

Les croisières gourmandes de l'Été du Canal

Chaque samedi et dimanche de l'été, l'Eté du Canal lève les amarres pour des croisières dégustation. Plusieurs options sont proposées pour votre croisière repas à Paris : croisière brunch, apéritif ou dîner... à toute heure, c'est un régal sur le canal !

Eté du Canal - croisière De l'assiette à l'écran © Arthur CRESTANI

Croisières "De l'assiette à l'écran" avec le Cinéma en plein air de La Villette

Cinéma en plein air de la VilletteTous les samedis et dimanches soir du 17 juillet au 18 août 2019, embarquez sur les croisières De l’assiette à l’écran de l’Eté du Canal !

Les croisières De l'assiette à l'écran vous proposent d'embarquer pour des voyages gustatifs au fil de l'eau avec comme destination le Cinéma de plein air de la Villette. L'Été du Canal et la Villette vous concoctent des croisières inédites aux saveurs des films que vous découvrirez ensuite sur l'écran géant du Cinéma en plein air !

Des croisières gourmandes à bord du bateau Henri IV vous sont proposées, avec un thème inspiré des films du Cinéma en plein air de la Villette. Après 1h30 de navigation, de 19h30 à 21h, le bateau vous dépose juste à temps au Parc de la Villette pour que vous puissiez profiter de la projection.

Programme 2019 des croisières gourmandes "De l'assiette à l'écran"

Eté du Canal - Croisière De l'assiette à l'écran ©Arthur CRESTANI

Ne manquez pas nos ateliers et visites autour de la gastronomie proposés toute l'année.

Un brunch sur l'eau cet été à Paris !

Brunch en bateau

Eté du Canal - croisière brunch © Arthur CrestaniDes brunchs sur un bateau sont proposés tous les samedis de l'été à 12h30 à partir du 13 juillet 2019. Les Marmites volantes vous concoctent un délicieux menu végétarien pour partager un repas convivial au cours de cette croisière déjeuner sur le canal de l'Ourcq.

27¤ / TR 16¤ pour les moins de 12 ans / Départ du bassin de La Villette les samedis du 13 juillet au 24 août 2019 de 12h30 à 14h30

Croisière et Brunch sur les berges du canal

L'Été du Canal vous propose de Bruncher ou de pique-niquer dans des lieux étonnants sur les berges du canal de l'Ourcq. Parmi ces lieux, les friches éphémères animées à Bobigny par différents collectifs. Et pour vous y rendre, pas de souci, on vous emmène en bateau.

Eté du Canal - brunch au Port de loisirs - © Arthur CRESTANIVenez bruncher au Port de loisirs de l'Eté du Canal, dans le parc départemental de la Bergère. Après une croisière du bassin de la Villette au parc de la Bergère, vous vous installerez dans ce Port de loisirs pour goûter aux menus concoctés par différents acteurs.

Manufacture 111 vous propose de bruncher sur le Port de loisirs. Au programme un brunch Soul Food dans une ambiance afro-américaine riche en découvertes culinaires et musicales !

Embarquez pour une croisière de la Terrasse des canaux à La Petite Oasis. Vous visiterez ces deux lieux dédiés à l'économie solidaire et sociale et profitez d'un déjeuner à Oasis 21 avec le traiteur anti-gaspi Altrimenti.

Croisière de Paris à Pantin pour aller bruncher à la Guinguette des Grandes Serres préparé par Les Pantins.

Affichage d'un flux

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés