seine saint denis

Horaires

Les horaires des navettes sur le canal de l'Ourcq

Les navettes de l'Ourcq sont programmées les samedis et les dimanches du 2 juillet au 21 août 2016, à partir de 12h40.

Il y a un bateau au départ toutes les 34 minutes environ entre 12h40 et 19h.
Dernier départ de Paris en direction de Bobigny : 19h50.
Dernier départ Bobigny jusqu'à Paris 20h50.
La durée du trajet entre Paris-Bassin de la Villette (métro : Jaurès-Stalingrad) et Bobigny est d'1 heure environ.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont soumis à l'affluence des passagers entre montée et descente du bateau. Inutile de se bousculer, nous vous remercions de respecter la file d'attente. En cas de nécessité absolue le capitaine du bateau peut décider de stopper la navigation.

Astuce : Évitez les heures de pointe entre 15h et 17h !

Horaires et durée des trajets entre Paris et Bobigny

Une navette qui part à Paris à 12h40 arrive à 12h57 dans le parc de la Villette (face aux Folies rouges près du pont), arrêt à 13h10 à Pantin (près de l'église) et à son terminus à 13h40 à Bobigny dans le parc de la Bergère.

Paris - Bassin de la Villette > Parc de la Villette : 17 min
Parc de la Villette > Pantin : 13 min
Pantin > Bobigny - Parc de la Bergère : 30 min

Bobigny - Parc de la Bergère est le terminus des navettes. La descente des passagers est obligatoire, le bateau repart à Paris à la montée de nouveaux arrivants.

Vous pouvez consulter la liste des arrêts des navettes avec les adresses et localisations (cliquez sur les liens pour avoir la carte du point de rendez-vous).

Rejoindre Noisy-Bondy en Bateau

Aller à Noisy-Bondy en bateau est tout à fait possible. Du 9 juillet au 7 août, les navettes de l'Eté du Canal relieront les sites de Noisy-le-Sec / Bondy toutes les 35 min de 15h16 à 19h50 en direction de Paris. Pour ceux qui souhaitent depuis Paris rejoindre Noisy-Bondy, il faudra obligatoirement descendre au terminus Bobigny puis emprunter le chemin de Halage (400m).

Attention : L'embarquement à l'arrêt Noisy-Bondy ne se fait que dans le sens Bobigny- Paris.

Nous vous recommandons malgré tout de prévoir le nécessaire (navigo, tickets) en cas d'impossibilité de prendre la prochaine navette pour des raisons personnelles ou si le dernier bateau est déjà passé !

Site par ID-Alizés