seine saint denis
Seine-Saint-Denis Tourisme

« Du 5 juillet au 24 août 2014, naviguez sur le canal de l'Ourcq ! »

Informations pratiques

Prix du ticket des navettes de l'été : 1 € les samedis et 2 € dimanches

Le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte, dans la limite de deux enfants par adulte.

Les navettes de l'été du canal - Festival de l'Ourcq naviguent uniquement le samedi et dimanche sur la période de juillet et août. Il n'y a pas de bateaux de l'Eté du canal à ce tarif préférentiel en semaine (du lundi au vendredi) et hors saison estivale sur ces parcours.

Horaires des navettes fluviales  :
Départ toutes les demi-heures sur le parcours Paris - Bobigny.
Départ toutes les 1h40 sur le parcours Bobigny-Aulnay.

Liste et adresses des arrêts desservis :

- Bassin de La Villette - Paris (métro : Jaurès / Stalingrad)
- Parc de La Villette
- Pantin
- Bobigny

- Correspondance de Bobigny vers Aulnay/Pavillons-sous-Bois

Animations, concerts, histoire : les croisières à thème de l'été

les croisières avec animations sur le canal - juillet et aoutQuoi de plus sympathique que de faire une croisière en été ! Nous vous proposons des croisières à thèmes durant cet été en juillet et août sur le canal.

Des croisières le matin, l'après-midi et croisières le soir

- croisière historique, sur l'art, sur le cinéma : les croisières culturelles !

croisières de nuit, croisières pour faire la fête- croisière fun avec initiations à la danse, croisière cuisine ou sur le vin, croisière avec un concert en live : les croisières de nuit, festives !

Envie d'une sortie en bateau toute une journée et profiter de la lenteur, du paysage, s'accorder une certaine indolence ; la croisière tractée par un cheval est faite pour vous !

Bref l'été du canal vous permet un éventail de croisières toutes plus intéressantes que les autres pour occuper vos week-end à Paris sur le canal en été.

Naviguer sur la Marne !

catalantes des passeurs de MarneDepuis quelques années désormais les Passeurs de Marne, Passeurs de Rives sont à pied d'oeuvre dès le début de l'été. Laissez-vous embarquer sur les catalantes ! Ces petits bateaux et l'équipage sont présents le mercredi, samedi et dimanche en été pour vous faire passer la Marne d'une rive à une autre gratuitement. Le parc de la Haute-Ile  tout proche est idéal pour une sortie gratuite avec pique-nique ; sortez la glacière et le vélo ! N'oubliez de faire une petite croisière champêtre avec les Passeurs de Marne.