seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Naviguez sur les canaux de Paris : croisière, bateau electrique, kayak...

Plusieurs possibilités sont offertes pour faire du bateau sur les canaux de Paris : location de bateau électrique au départ bassin de la Villette, kayak sur la petite section du canal de l'Ourcq, pédal'eau... Si vous souhaitez simplement vous faire guider par le capitaine, consultez les horaires des navettes fluviales sur le canal de l'Ourcq et le programme des croisières thématiques qui sont organisées en juillet et août chaque année sur l'Ourcq et le canal Saint-Denis.

Qui sera capitaine ?


La voie est libre, baladez-vous sur l'eau à bord de votre bateau électrique ! Au départ du bassin de la Villette, ils sont accessibles à tous car sans permis. Parcourez le bassin de la Villette et le canal de l’Ourcq de manière autonome et originale !

Voguez en haut calmes !


Goûtez à la quiétude du canal de l'Ourcq en naviguant au c½ur d'un écrin de verdure. Empruntez les canoës et kayaks à Sevran et voguez, à votre rythme, sur la petite section du canal ! À découvrir notamment, l'exceptionnel Parc de la Poudrerie.

A tester également, le pédal'eau à Paris la Villette

Rendez-vous à la halte de plaisance du bassin de la Villette pour fendre les flots avec vos cuisses et mollets sur des petits bateaux vélocipèdes. Contrairement aux canoës et kayaks, c'est à la force de vos jambes que vous pourrez naviguer sur le plan d'eau. Plus d'informations sur la location de pédalos au bassin de la Villette.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés