seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Location de pédal'eau

Autre manière de vous adonner au plaisir de l'eau : le pédalo. Tout l'été, il est possible de profiter du canal de l'Ourcq de manière ludique depuis la halte de plaisance de la Villette.

Halte de Plaisance de La Villette © Fayolle Marine
Halte de Plaisance de La Villette © Fayolle Marine

La Halte Nautique de La Villette

La Halte Nautique de la Villette a été créée en 2008 dans le but de faire une extension au Port de l’Arsenal.

La Halte du Bassin de La Villette compte 25 places pour accueillir des bateaux d'une longueur maximale de 15 m. Ces emplacements sont utilisés par des bateaux en escales et des bateaux en hivernage.

Louer un pédalo au Bassin de La Villette

La capitainerie vous propose de louer l'un de ses pédalos pour un moment de détente sur l'eau du canal de l'Ourcq. Pour louer un pédalo, il faut être âgé de plus de 16 ans et présenter une pièce d'identité en guise de caution. La location de Pédal'eau est possible à la halte de plaisance de La Villette, du mercredi au dimanche, de 12h30 à 19h30, de mai à fin septembre.

Prix des locations de pédalos (tarifs 2018)
30 min = 10 euros ; 1 heure = 15 euros

La capitainerie de la halte nautique de la Villette est située au fond du Bassin de la Villette, 64 Quai de la Seine, vers le pont levant de Crimée. Stations de métro les plus proches (Stalingrad ou Riquet).

Naviguer sur le canal en bateau

Vous pouvez également faire un petit tour sur le canal de l'Ourcq sur un petit bateau électrique qui ne nécessite aucun permis. Rendez-vous sur le bassin de la Villette à Paris 19e, réservez votre bateau et voguez tranquillement !

Sur le même thème :

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés