seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

La course de baignoires sur l'Ourcq revient !

  • baognoiresdelourcq1
  • Course de baignoire sur le canal - été à Pavilons sous Bois
  • Course de baignoire sur le canal - été, Pavilons sous Bois

Le dimanche 1 Juillet 2018 après-midi, la course de Baignoires de Pavillons-sous-Bois sur le canal de l'Ourcq fait son retour ! Forte de son succès les années passées, l’opération est reconduite en 2018, pour sa 9ème édition.

Habitants, commerçants, associations de Pavillons-sous-Bois et d’ailleurs, peuvent participer à cet événement pour le moins original ! Alors avis aux bricoleurs du dimanche et aux marins d’eau douce : enfilez vos gilets de sauvetage et embarquez pour une folle course sur le Canal de l'Ourcq !

Course de baignoires et concours de la plus belle baignoire

Avant le départ, vous pourrez concevoir vos embarcations faites de baignoires et de tuyaux en PVC pour la flottaison. Et si vous préférez rester au sec, vous pourrez aussi participer à cette journée de festivités autour des activités sportives et ludiques organisées tout au long de la journée. Des stands de restauration légère seront présents sur place, vous pourrez y prendre des forces avant le départ ! Alors rendez-vous auprès de l’APJC pour l’inscription, ainsi que pour de plus amples informations.

Le temps fort de cette journée consistera en une course de baignoires sur le canal. Les concurrents participeront tout d'abord à des éliminatoires avant la grande finale des baignoires en fin d’après-midi. À noter qu'une homologation et des tests de flottaison préalables seront effectués avant la manifestation. Consultez le mode d'emploi pour créer une baignoire qui flotte.

La course sera précédée d’un concours d'élégance qui débutera en début d’après-midi, vers 14 heures. À l’issue des différentes manches de la course, les gagnants recevront leur prix lors d’une remise qui comprendra également le concours de la plus belle baignoire. Durant cette journée, de nombreuses autres activités seront également proposées dont notamment des stands de jeux, une buvette et un stand d’exposition de baignoires qui ne sont pas en course.

Infos pratiques course de baignoires

Date : Dimanche 1er juillet 2018
Horaire : dès 14h pour le lancement des courses (y être dès le matin pour les participants)
Lieu : Les Pavillons-sous-Bois est situé en Seine-Saint-Denis au nord est de Paris. La course de baignoires se déroulera sur le canal de l'Ourcq à hauteur du quai Copenhague, près de la péniche Le chat qui pêche. Les accès à la manifestation s’effectueront par le pont de l’Europe.

Thème des baignoires 2018 serait les Comics (à confirmer sur le site apjc.org)
Un classement général et un classement différencié sur les 3 épreuves suivantes :
- un concours de décoration de baignoires
- une course de baignoire classique dite de rapidité
- une course dite d’agilité

Tout jeune navigateur devra produire un certificat de nage de 25 mètres pour pouvoir participer à la course.
15 baignoires sont à disposition. Un mode d’emploi est fourni aux compétiteurs pour leur permettre de mieux comprendre comment réaliser une baignoire flottante.

C'est gratuit, amusant, sportif, familial !

Liens pour toutes les informations et inscription à la course : apjc.org / Les Pavillons-sous-Bois

- 00:00

Partagez

Partagez cette page


Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés