seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites

Les parcs à Neuilly-sur-Marne

Parc de la Haute-Ile : promenade, jeux pour enfants

Le camping est situé sur l'ile et le parc également ! Ce qui fait de ce lieu un écrin de verdure, un site protégé pour sa faune et sa flore. Le parc (comme le camping) est bordé au nord par le canal de Chelles (passage obligé pour les plaisanciers et péniches) et par la rivière de la Marne au sud.
Le parc de la Haute-Ile est classé Natura 2000 avec une zone dite de Prairie et une zone dit Humide. La faune et la flore sont protégées et étudiées dans cet espace calme près de la superbe rivière qu'est la Marne.

chateau des chevaliers ou des trolls - aire de jeux - parc de la Haute IleLe parc est traversé par de grandes allées qui permettent facilement l'accès pour les enfants dans la zone de jeux des "chevaliers ou des trolls". Un majestueux château permet aux enfants de grimper, des descendre soit par les toboggans ou les filets,... bref il y a de l'espace pour tous les âges. Des tables de pique-niques sont installées, des sanitaires sont près de l'aire de jeux des enfants. Les allées principales  permettent de se promener en vélo, roller, patinettes ; idéal quand les enfants ne veulent pas marcher !

archéosite - parc de la haute Ile à neuilly sur marneLe parc départemental de la Haute-Ile possède une zone protégé pour la faune et la flore mais il a également  un espace dédié à l'archéologie : l'archéosite . Certains week-end des animations sont organisées par la maison du parc de la Haute-Ile sur le thème de l'archéologie, des chasseurs-cueilleurs,...

L'accès au parc de la Haute-Ile depuis le camping

Depuis le camping il vous suffit de longer la berge pour vous retrouver aux portes du parc et là vous avez le choix entre deux allées. Tournez sur la droite pour une allée calme qui permet de vous retrouver dans les zones de la prairie et zones dites "humides". Tournez par l'allée à gauche (axe central) c'est le chemin le plus direct pour aller dans la zone de jeux, la Maison du Parc (qui vous fait passer sur le pont au dessus du canal).

Le parc n'est pas immense mais il faut environ 30 minutes de marche par l'allée centrale pour le traverser de bout en bout donc attention aux horaires de fermeture.

Parc du Croissant Vert : des activités pour tous les âges

Pour accéder au parc du Croissant Vert à Neuilly-sur-Marne il est plus raisonnable d'être véhiculé. Vous pouvez y accéder par plusieurs entrées : rue H. Pina, rue Albert Camus ou rue Racine.

C'est un parc de près de 33 hectares qui vous permet de faire du bicross, d'accéder à une piste dédiée pour le skate et rollers, d'emmener les enfants à la zone de jeux. Les sportifs trouveront leur bonheur avec le stade d’athlétisme.

Une mini-ferme est sur place avec une ouverture au public plusieurs fois par semaine - mercredi, samedi et dimanche. Les enfants pourront s'émerveiller devant les canards, lapins, poules, chèvres sans oublier des animaux un peu plus gros qui font toujours de l'effet !



Site par ID-Alizés