seine saint denis

Street art sur les canaux de Paris

Le Nord-est de Paris et la Seine-Saint-Denis sont des territoires de prédilection pour les artistes urbains. Les 18e, 19e et 20e arrondissements et le 93 sont un terreau fertile et un terrain de jeu apprécié pour les street-artistes du nord-est parisien.

LOeuvres de Cyklop le long du canal de l'Ourcqes canaux de Paris : "boulevards" du street-art

Le canal Saint-Denis et le canal de l'Ourcq commencent tous deux au bassin de La Villette dans le 19e arrondissement de Paris. Le premier va vers Saint-Denis, à travers Aubervilliers, le second va vers Aulnay (93) et au-delà.

L'Été du Canal met en avant à chacune de ses éditions l'art urbain. En 2012, 2013 et 2014, le Canal de l'Ourcq s'est transformé en fresque. En 2015, le canal Saint-Denis a été investi par les artistes du parcours Aucwin, du stade de France au 6b.

© Plaine Commune Grand ParisLa Street Art Avenue

En 2016, le canal Saint-Denis devient la Street Art Avenue : de nombreuses œuvres d'art urbain émailleront le canal de la porte de La Villette au Stade de France. Des croisières permettront de découvrir les graffitis, collages et pochoirs. Le parcours peut également se faire à pied ou en vélo.

Balades street-art

Site par ID-Alizés