seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Portrait, Daniel Eime

Daniel Eime est un artiste portugais né 1986, il vit et travaille à Porto.

Fresque par Daniel Eime - parc de la Bergère Bobigny

Daniel Eime

Daniel Eime vit de son art depuis 2011. Sa passion s’est révélée à l’âge de 16 ans où il fait ses premiers pas dans la rue, expérimentant le graffiti. Daniel Eime va créer son propre style en utilisant des autocollants et des posters qu’il incorpore à ses œuvres. Son esthétique singulière est reconnaissable par sa maîtrise du pochoir dont Fin Dac a été entre autres sa source d’inspiration. Cette technique est présente dans toutes ses créations, donnant à ces dernières un caractère à la fois pop et réaliste.

Son travail se déploie sur de très grandes surfaces jouant entre le figuratif composé de détails précis rendus possibles grâce au pochoir et l’abstrait avec des de motifs géométriques colorés. Artiste international et novateur, il a participé à de nombreux festivals de street art à travers le monde, exposant à la fois en groupe et en solo, il intervient pour la seconde fois à Paris en toute liberté sur une grande surface.

Sans titre


Fresque Daniel Eime - Parc Départemental de la Bergère - Bobigny
© Arthur Crestani

    Cette œuvre est dans la lignée du travail de l’artiste ces dernières années bien qu’il la considère comme une nouvelle étape avec des lignes plus abstraites comme ces formes circulaires colorées qui forment un fond géométrique.

    L’artiste aime prendre pour sujet des portraits de personnes aux expressions marquantes et énigmatiques, il cherche au travers de ses œuvres à éclairer ces visages d’une façon différente, révélatrice des marques de leur existence qui font ainsi écho à la nôtre.

    Son œuvre entre en résonance avec le fonds photographique Harcourt par le traitement en noir et blanc des visages, ainsi que les expressions faciales des modèles, profondes et mystérieuses.

    Localisation : Cité administrative – Parc de la Bergère – Bobigny
    Dimensions : 11 x 6 m

      Les bons plans Paris l'été

      Site par ID-Alizés