seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Noisy-le-Sec / Bondy

Un été au canal 2018 à Noisy-le-Sec / Bondy

Des navettes fluviales relieront le Bassin de la Villette à Noisy-Bondy du 7 juillet au 5 août 2018. L'arrêt  de la navette fluviale sera positionné au niveau du pont de Bondy, près du magasin Décathlon.

L’été au bord de l’eau au mois de juillet, août à Bondy, Noisy-le-Sec !

l'été du canal à Bondy Noisy-le-Sec près de décathlon

Du samedi 7 juillet au dimanche 5 août 2018, la 11e édition de l’été du Canal se tiendra sur les berges du canal de l’Ourcq, en partenariat avec la ville de Noisy-le-Sec, ville de Bondy et le Comité départemental du tourisme du 93.

 

Horaires, accès et jours d'ouverture de l'été du canal à Bondy/Noisy 2018

Ouverture au public du mardi au vendredi de 15h à 19h
Ouverture le week-end, le samedi et le dimanche de 15h à 19h
Fermeture le lundi
Entrée libre et gratuite

Les matinées sont principalement réservées aux initiatives municipales de 10h à 13h (Centres de Loisirs, Services Jeunesse et Sports).

Accès :
Par le passage entre le parking des magasins Décathlon et Comptoir Général, situés sur rue de Paris (l’ex RN3) ou par l'entrée piétonne au croisement de l’avenue Gallieni et de la route de Stains / pont de Bondy

Animations de l'été 2018 à Bondy/Noisy-le-Sec

Inauguration de l'Été du Canal à Bondy/Noisy le 7 juillet 2017

Les rendez-vous de L’été du canal : l'inauguration se tiendra le samedi 7 juillet à 15 h avec le discours d’ouverture à 16h et des spectacles et animations sur le thème du cirque de rue, avec l'association SHAM.

Le samedi 7 juillet venez profiter d'animations et ambiance festive de clown, avec des ateliers sculptures ballons et maquillage pour le plaisir des enfants.

Parc Nautique de Noisy-le-Sec/Bondy 2018 : jeux, équipements, animations et activités

Pédalos, kayaks, bateaux-tamponneurs… seront à la disposition des plus intrépides et tous pourront profiter des chaises longues et des ateliers ludiques ou sportifs proposés par les services municipaux.

Pédalos (4 places ou 2 places), des Kayaks (1 place à 2 places), trampoline, cage à grimper, toboggan, parcours d'obstacles, parcours mini-golf et le plus fun : bateaux-tamponneurs «paddler» pédaliers à main (pour les 3-6 ans) ! Pour les petits enfants : manège enchanté dans un bassin d’eau adapté et de faible profondeur.

Petite balade sur le plan d’eau dans un espace adapté et sécurisé pour le public.
Dès 12 ans - les enfants ne sachant pas nager doivent être accompagnés.

Cage à grimper et toboggan « nouveauté 2018 » : Laissez-vous aller en toute sécurité à faire des glissades sur un toboggan géant gonflable. Cage à grimper de 8m de haut avec différents niveaux de grimpe.
condition d'accès : mesurer 1m20 minimum - dès 6 ans

Un trampoline permet à 6 personnes en même temps de faire des sauts, voltiges... (dès 6 ans)

Un espace accro-aventure en hauteur « nouveauté 2018 » : parcours acrobatique en hauteur avec 60m de parcours sur 3 niveaux différents. Plusieurs ateliers avec balançoire de corde, filet vertical, passerelle zig zag... accès à partir de 6 ans

Espace parcours mini-golf « nouveauté 2018 » : parcours de 9 pistes sur gazon synthétique plat.

Espace parcours d’obstacles et de motricités « nouveauté 2018 » : structure de jeux sur 2 étages pour les enfants de 3 à 5 ans. Toboggan, bain de boules, zone de grimpe, tunnel, rouleaux…

Manège pour les petits (enfants entre 2 et 10 ans)

Les ateliers culture à Noisy-Bondy cet été

- Lecture au bord de l’eau pour tous : des livres, de revues, de disques pour les petits et les grands sont proposés par les bibliothécaires. (durée 3 heures)
- Atelier de chaises musicales avec une écoute de CD proposés par les discothécaires (durée 2 heures)

Espace avec divers jeux de bois pour tous âges. Transats et parasols seront à disposition sur place (dans la limite des places disponibles).

Jeux Olympiques : pour les jeunes et les enfants

- Rencontre sportive inter villes « JO du canal » : les jeudis 20 et 27 juillet en matinée (services enfance).

- Rencontre sportive inter villes « JO du canal » (services jeunesse)

Animations le week-end :

Terrain d’animation multi-sports : foot urbain, foot billard, foot bowling, foot golf, du vendredi 13 au dimanche 15 juillet de 15 h à 19h. Pour enfants et adultes

Animation glisse urbaine : circuit sur un parcours balisé sur overboard ou segway, du vendredi 20 au dimanche 22 juillet de 15 h à 19 h. A partir de 6 ans

Initiation au cirque urbain : atelier autour de l’initiation aux arts du cirque de rue, jonglerie, acrobatie. Vendredi 27 juillet 15h-18h / Samedi 28 juillet 15h-18h / Dimanche 29 juillet 15h-17h ; Pour les enfants de 6 à 12 ans


Pour accéder à l’ensemble des activités, embarquez sur les navettes fluviales à 1 € ou 2 € !

Plus d'informations sur les sites de la ville de Bondy, site web de la ville de Noisy-le-Sec

Où dormir à Noisy-le-Sec et à proximité ?

Si vous recherchez un hébergement dans les environs de Noisy-le-Sec ou en région parisienne vous pouvez consulter la liste des hôtels à Noisy-le-Sec et ses environs.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés