seine saint denis
L'été à Paris

L'été à Romainville

Tout l'été, en semaine et le week-end, des activités sont proposées à Romainville, à deux pas de Paris, le long du Canal de l'Ourcq. Plusieurs événements auront lieu dans les galeries d'art (métro ligne 5 - Raymond Queneau) et en centre-ville. Ces animations estivales s'ajoutent à un calendrier culturel et aux sites à visiter à Romainville toute l'année.

Le pôle culturel Komunuma

Partez à la découverte de ce gigantesque pôle ouvert par la Fondation d'Entreprise Fiminco au sein de la ZAC de l'Horloge à Romainville. Ce site singulier regroupe la résidence internationale d’artistes de la Fondation Fiminco, des espaces d’exposition, des galeries d’art contemporain Air de Paris, Galerie sator, Galerie Jocelyn Wolff, In Situ Fabienne Leclerc, Laurel Parker Book galerie (librairie et atelier de design de livres), l’association Jeune Création, la société de production audiovisuelle Gingerlemon et un campus de l’école d’art et de design Parsons Paris. Ce site dédié à l'art contemporain, il héberge notamment les réserves Frac île-de-france et deviendra à terme le plus grand quartier culturel européen ! 

Exposition « Pleins Feux » à la Fondation Fiminco

Découvrez cette ancienne friche industrielle reconvertie lors d'une visite guidée de « Pleins Feux », une exposition des artistes en résidence. 

Pour ceux et celles qui le souhaitent, embarquez pour une croisière commentée de 1h30 sur le canal de l'Ourcq où Thomasine Zoler vous parlera de la création contemporaine et poursuivez votre découverte du territoire en visitant l'exposition « Pleins Feux ».

Tout au long de l'été, vous pourrez embarquer à bord d'une navette à Pantin.

Les bons plans Paris l'été

Sur l'eau et sur les berges

Site par ID-Alizés