seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Alice Isaaz, Sema Lao

Sema Lao est une artiste française née en 1987, elle vit et travaille à Limoges.


Alice Isaaz - Sema Lao - Point Ephémère - Paris

Sêma Lao

Cette artiste a commencé à peindre très jeune. En 2011 c'est la révélation quand elle prend une bombe aérosol dans les mains. Depuis, les murs sont devenus un terrain de jeux privilégié. Elle multiplie les projets et les rencontres, en France et à l’étranger, entre toiles et murs.

Ses œuvres représentent généralement des portraits, des visages aux expressions sincères et spontanées que l'artiste tente de transmettre à travers une palette de couleurs saturées et des coulures maîtrisées. Elle travaille ses couleurs selon la lumière, lui permettant ainsi de "sculpter" ses portraits à la bombe aérosol et à l’acrylique. Sensible au thème de l’enfance, ses portraits symbolisent l’innocence, l’âge de raison où l’insouciance nourrit l’espoir et préserve des réalités. C’est cette sensibilité brute et spontanée de l’être qui transparaît dans le regard que l’artiste saisit, car comme disait Kant, "le malheur est que l’innocence sache si peu se préserver et se laisse si facilement séduire".

Alice Isaaz

Alice Isaaz est une jeune actrice française dont la photographie du Studio Harcourt a retenu l'attention de Sêma Lao. "La photographie s'est détachée de toutes les autres" selon Sêma Lao. Habituée à peindre des portraits, l'artiste a été touchée par la douceur qui émane du portrait. Le travail de la couleur sur l'œuvre apporte une autre intensité au regard et au visage de la photographie originelle. Le style de cette artiste est reconnaissable de tous pour son traitement toujours très vif et coloré. Sêma Lao aime travailler de façon spontanée et libre, ainsi lorsqu'elle commence une œuvre elle préfère sauter l'étape de l'esquisse pour directement travailler ses couleurs, qui sont véritablement le cœur de sa création. Armée de sa bombe aérosol, Sêma Lao cherche à établir de vrais liens entre son public et ses œuvres, elle pratique pour cela un effet de coulures sur ses réalisations, obligeant le spectateur à adopter plusieurs points de vue.

Localisation : Point Ephémère - 200 quai de Valmy, Paris 75019
Dimensions : 3,50 x 3,50 m

Les bons plans Paris l'été

Balades street-art

Site par ID-Alizés