seine saint denis

Péniche sous-marin

La péniche sous-marin a quitté le canal de l'Ourcq en 2011. Consultez notre page consacrée aux péniches et guinguettes sur le canal de l'Ourcq.

À l'été 2011, pour le plaisir des curieux et les explorateurs, le Canal de l’Ourcq a accueilli une péniche sous-marin ! Ce bathyscaphe, tout droit sorti d’un roman de Jules Verne, vous a mené à la découverte d’un conte philosophique et humoristique sur l’histoire de deux chercheurs à la créativité débordante et de leur relation avec la science d’aujourd’hui.

Les visites de "l’Axolot" vous ont mené à la rencontre de mystérieux professeurs Pinson et Bautengri. Les deux professeurs vous ont transporté dans un fabuleux conte imaginaire parfois réel à la découverte de leurs étranges inventions au sein de ce sous-marin hors du commun.

Ces scientifiques vécurent de nombreuses années dans leur submersible à explorer le fond des océans. Forts d’une créativité débordante et d’une curiosité scientifique insatiable, ils inventèrent une multitude de solutions fondatrices en matière d’énergies renouvelables et bâtirent ce que certains nommeraient aujourd’hui "Le Palais idéal de l'éco-homme".

Partagez cette page


Site par ID-Alizés