seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Pont flottant

Au centre du parc de la Villette, traversez facilement le canal de l’Ourcq grâce au pont flottant mobile spécialement installé du vendredi 25 mai au mardi 11 septembre 2018 uniquement l'après-midi. Il fut installé à l'origine lors des premières éditions pour "L’été du Canal - Festival de l'Ourcq".

Ce pont spécialement conçu réunit les deux rives, entre la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Grande Halle de la Villette. Il pivote pour laisser passer les bateaux pendant la période estivale. Si vous êtes en manque d'idées pour passer les vacances avec enfants et ados vous pouvez faire des sorties sympathiques, culturelles en famille ou solo pas cher, voire... gratuites.

Le pont peut supporter jusqu’à 200 personnes en même temps. A la différence des deux ponts fixes qui enjambent aujourd’hui le canal ; le pont flottant éphémère se situe au niveau des berges du canal de l'Ourcq, ce qui facilite la traversée des familles avec poussette, lors d'une sortie à vélos, aux personnes âgées…

Durant l’été le public l'emprunt (en moyenne 3 000 personnes par jour en semaine et près du double le week-end). Chaque année le nombre de passants augmente et tous apprécient l'accessibilité le temps d'un été sur le canal.

Horaires et jours d'ouvertures du Pont mobile au parc de la Villette

Le pont flottant mobile éphémère, sur le canal de l'Ourcq, est installé du 25 mai 2018 au 11 septembre 2018 - il est ouvert au public tous les jours de 14h à 20h.

Partagez cette page


Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés