seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites

Les activités autour du camping

Au sein du camping municipal peu de structures de loisirs sont proposées par contre à deux pas vous êtes sur la base nautique qui permet aux habitants et/ou membres du club d'accéder au ponton de ski nautique, canoé. Un club d'aquariophilie est sur place, il ouvre ses portes au public les mercredis et samedis de 14h à 18h (le samedi c'est jour d'entretien de l'aquarium).

Entrée du port de plaisance - panneau des passeurs de MarneLe port de plaisance de Neuilly-sur-Marne et le canal de Chelles permettent le passage de diverses structures fluviales : bateaux de plaisance, péniches. Sortez vos pinceaux, vos crayons et installez-vous sur la berge - le temps d'un instant retrouvez-vous dans le cadre des peintres des bords de Marne.

Les fans de jogging ou de marche active retrouvent une belle piste le long des berges soit de la Marne ou le long du canal de Chelles (avant de passer le chemin de l'écluse). C'est un lieu de promenade adopté par tous pour son cadre verdoyant.

Le parc de la Haute-Ile est à 5 minutes du camping. Classé Natura 2000 il permet une belle promenade dans un espace protégé, verdoyant mais également un bel espace de jeux pour les enfants. Un autre parc plus au nord de la ville permet de voir une petite-ferme, des espaces de jeux pour rollers, skate, ...

Les amoureux de pétanque doivent enjamber le pont de l'écluse de Neuilly et marcher quelques mètres pour atteindre la place Stalingrad qui fait office de "boulodrome" sur une grande partie. C'est l'espace idéal pour faire une partie de pétanque en famille !

Les animations de l'été à Neuilly près du camping

La ville de Neuilly-sur-Marne organise chaque année "Neuilly-plage" sur l'Ile ! Diverses activités sont prévues par la Mairie sur l'Ile mais également sur la Place Stalingrad.

Passeur de MarneDepuis quelques années les Passeurs de Marne sont présents en été pour vous faire traverser la Marne sur des bateaux spécifique et atteindre les communes voisines !

N'oublions pas les rendez-vous de l'été comme la fête de la musique, les feux d'artifice du 14 juillet...



Site par ID-Alizés