seine saint denis

Comment procéder ?

Comment s'inscrire ?

Il est indispensable de s’inscrire au préalable, les places étant limitées. Sélectionnez votre visite, payez en ligne et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à vous rendre au point de rendez-vous indiqué à la date et à l’heure convenues. Là, un responsable ou un technicien du site, qui vous fera pénétrer dans les arcanes de la fabrication. L’idée est de découvrir les activités telles qu’elles se déroulent au quotidien. Par conséquent, la taille des groupes, de 4 à 5 personnes jusqu’à 15 personnes maximum, permet de ne pas perturber le fonctionnement de la structure visitée.

Les visites s’adressent à tous, à partir de 16 ans.

Pour certaines visites, les pièces d’identités peuvent être demandées et la tenue vestimentaire adaptée aux sites que vous allez visiter. Dans certains cas, le programme des visites peut être bouleversé en raison des événements liés à la vie de l’entreprise.

Des secrets de fabriques tout au long de l’année !

Pousser la porte « interdit au public », découvrir comment ça marche, c’est ce que propose le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis tout au long de l’année. Des visites avec plus de 150 entreprises et sites qui vous font pénétrer dans les coulisses des secteurs de l’industrie, des métiers d’art et du patrimoine, de l’agroalimentaire, de l’image, des médias et du spectacle, des industries graphiques, des transports et de la logistique…Tout un programme !
 


Visites à venir

Site par ID-Alizés