Tendances MICE

Tendances MICE, le premier événement de tourisme d'affaires du Grand Paris, a eu lieu le 29 juin 2016 à la Philharmonie de Paris

 


TENDANCE MICE - Le 1er événement de tourisme d... par CDT93

Tendances MICE, c'était une 1/2 journée pour découvrir plus de 100 lieux insolites ou nouveaux du Grand Paris

286 organisateurs de réunions et événements professionnels ont participé à cette 1ère édition de Tendances MICE. (pour savoir ce qu'en ont pensé les participants, cliquer ici)

Un événement à la carte en 3 étapes

Etape 1 : Découverte de sites via des éductours (de 12h00 à 16h30) comprenant chacun la visite de 3 à 4 établissements. Découvrez ici les différents parcours proposés

Etape 2 : Workshop et conférences (de 15h00 à 18h30)
Des rencontres entre organisateurs d'événements et exposants
Et des conférences - au format court - sur des contenus présentant les tendances du secteur
Cliquez ici pour parcourir la liste des lieux présentés.
3 conférences :
16h30 : Conférence n°1 "L’événementiel à l’heure de l’Ubérisation"
17h15 : Conférence n°2  "ROI, ou les raisons du succès"
18h00 : Conférence n°3  "Les nouveaux outils pour optimiser son événement"

Etape 3 : Cocktail networking et animations à partir de 18h30
Un moment de convivialité rassemblant invités, partenaires et exposants et des animations illustrant la créativité du territoire.

Un lieu emblématique : La Philharmonie de Paris

Nous avons naturellement choisi La Philharmonie de Paris pour organiser cet évenement, lieu qui symbolise à la fois l'insolite, la nouveauté et la créativité de ce Grand Paris. La Philharmonie de Paris a accueilli le workshop et le cocktail networking.

Les bonnes raisons de participer à cet événement

Un format rapide (une demi-journée), concret (visites de sites), efficace (une centaine de sites représentés durant le workshop) et convivial (animations et cocktail).
Un événement conçu pour répondre aux besoins des entreprises et agences événementielles, en quête de nouveautés et d'insolite, pour un séminaire de direction ou un congrès national.

Vers un tourisme d'affaires dynamique et créatif

Ce nouvel événement a proposé à une clientèle ciblée (décideurs d'entreprises, assistant(e)s de direction, responsables d’agences, responsables communication ou RH, chefs de projet événementiels, etc.) une journée de découverte de lieux de tourisme d'affaires du Grand Paris, nouveaux ou insolites.

Des conférences très pratiques

Des professionnels de l'événementiel étaient présents afin de présenter des outils pour mieux gérer vos événements. Découvrez les trois conférences :

L'Evénementiel à l'heure de l'Ubérisation (16h30)
L’ubérisation, tout le monde en parle aujourd’hui. Dans quelle mesure ce phénomène a un impact sur l’événementiel, ses offres, ses méthodes de travail, ses relations avec les clients ? Points de vue de professionnels sur les mutations de ce marché, les avantages et les limites du phénomène.

"R.O.I." ou les raisons du succès (17h15)
Comment s’applique le ROI (retour sur investissement) à l’événementiel ? Que mesure-t-on aujourd’hui ? Quels sont les outils à disposition ? Quels sont les enjeux du ROI dans les arbitrages budgétaires et sur le marché de la communication événementielle ? Éléments de réponses illustrés par des cas concrets.

"Les nouveaux outils pour optimiser son événement" (18h00)
Dans un environnement où les événements sont de plus en plus hybrides, focus sur des usages et des innovations technologiques d’aujourd’hui et les prospectives du marché. Les clés pour mieux comprendre et s’approprier ces outils pour optimiser son événement à travers des exemples.

Les sites et partenaires présents au Workshop

Les organisateurs de cette manifestation innovante

Les comités départementaux du tourisme de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et l'Office de tourisme de Roissy se sont associés pour réaliser le 1er EVENEMENT MICE GRAND PARIS !




Eductours

Découvrez les parcours ici

Actualités

Salons et congrès, un impact fort sur la filière touristique

Salons et congrès, un impact fort sur la filière touristique

Les évènements professionnels comptabilisent 7,5 milliards d'euros de retombées économiques en 2015 en France. Des calculateurs permettent d'évaluer l'impact économique de ces événements comme le montre l'étude sur le salon Maison et Objet. Les principaux équipements pouvant accueillir ces manifestations se trouvent dans le Nord-Est Parisien, à l'exception du parc des expositions de la Porte de Versailles. Petit tour d'horizon des salons au Nord et à l'Est de Paris.


Besoin d'informations ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au :
Tel : 01 49 15 98 98
contact@tendancesmice.com

Site par ID-Alizés