Paris off the beaten track

En bateau du Parc de la Poudrerie à Paris (on peut même emporter son vélo...)

  • Lieu : Sevran - Paris
En bateau du Parc de la Poudrerie à Paris (on peut même emporter son vélo...) Zoom

Tarif :

Embarquez pour une croisière escapade dur le canal de l'Ourcq du Parc de la Poudrerie au Bassin de la Villette (vous pourrez aussi revenir à vélo, si le coeur vous en dit).

Le matelot du Pierre-Simon Girard, grand connaisseur du canal de l'Ourcq et de ses histoires est votre guide. En bateau, la magnifique trouée forestière et ses arbres de haute futaie est incomparable. Après l'écluse de Sevran, les rangées de peupliers se fferlètent dans l'eau et la ville se dessine. l'histoire industrielle du canal a laissé des traces : les incroyables murs de Bobigny dont se son emparés les artistes graffeurs et, à Pantin, l'imposante silhouette des magasins généraux et l'architecture hautaine des anciens Moulins de Pantin engagés dans une deuxième vie. La traversée du Parc de la Villette signale l'entrée dans Paris. Vous franchissez le pont levant de Crimée et l'arrivée est en vue : la Rotonde de Nicolas Ledoux et bassin de la Villette sont à vous (du 20 juillet au 18 août, c'est ici que se déploient les festivités de Paris-plages).

Le bon plan vélo :

Si vous souhaitez conjuguer les plaisirs, vous pouvez embarquer avec votre vélo dès la Poudrerie pour un retour par la piste cyclable du canal de l'Ourcq (1h00/1h30, distance : 15km). (A préciser impérativement au moment de l’inscription). Vous pouvez louer un vélo à la journée auprès de notre partenaire à la gare RER du Vert Galant, place de la gare à Villepinte (5 euros la journée). Vous pouvez réserver par e-mail gestion.vert-galant@transdev.com (ou par téléphone au  01 48 65 79 14).

Vous pouvez également revenir à la gare du Vert-Galant par le RER B depuis la Gare du Nord (à une station de métro de Stalingrad).

Ou si le virus de la navigation vous a saisi, faites le trajet en sens inverse en bateau et offrez vous le retour à la Poudrerie ou au Vert-Galant en bateau.

Autre suggestion : au lieu de commencer par la croisière, vous pouvez aller du Parc de la Poudrerie à Paris à vélo par la piste cyclable et revenir en bateau, du Bassin de la Villette au Parc de la Poudrerie, en mettant votre vélo sur le bateau.

Un prix spécial est proposé aux habitants de Vaujours, Villepinte, Tremblay-en-France, Sevran, Livry-Gargan, Dugny, Drancy, Coubron, du Bourget, du Blanc-Mesnil et d'Aulnay-sous-Bois, les dimanches 6, 13, 20 et 27 août prochains.

La croisière est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

En cas d'inscription de dernère minute, merci d'imprimer votre mail de confirmation et de le présenter à l'embarquement.

Consultez notre offre de visites et de balades accessibles aux groupes

Commentaires et avis des visiteurs

Note 
Catherine L
21/08/2017

Une belle balade sur l'eau

Tous nos compliments au capitaine et notre guide aux commentaires tres enrichissants, en particulier sur les transformations des sites industriels. Après un début de parcours bucolique,nous avons pu découvrir des bâtiments d'architecture contemporaine ainsi que les fresques de street-art.

Note 
Apolline C
21/08/2017

Super découverte!

Trajet très joli et très bien commenté par l'équipe!
Départ et arrivée à l'heure prévue. Une jolie activité qui sort de l'ordinaire, juste à côté de Paris pour un prix raisonnable.
A faire sans hésiter :)

Note 
Cila
18/08/2017

Très agréable balade en famille

Nous avons choisi le sens Parc de la Poudrerie-Paris, nous avions apporté nos vélo pour le retour sur le bassin de la Vilette.
ce fut une charmante promenade en bateau de 2h30 à la découverte de lieux apaisants et peu connus.
Au fil de la promenade nous observons la faune et la flore et l'on ressent l'evolution de l'animation à l'arrivée au bassin de la Villette
Les commentaires enrichissants de l'accompagnateur ponctuent le parcours.
le retour à vélo fut fort agréable également.
En bref, très sympa cette balade à la decouverte d'une facette peu connue de notre département de la Seine saint-Denis.

Note 
pamela s
17/08/2017

Un joli moment de détente

Nous avons passé un très bon moment dimanche dernier. Quasiment 2h30 de promenade sur l'eau du Parc de la Poudrerie jusqu'au bassin de la Villette. Nous connaissions bien ces deux endroits mais cette balade est l'occasion d'une vision différente du 93.
A recommander pour petits et grands !

Note 
SABINE H
14/08/2017

croisière escapade dur le canal de l'Ourcq du Parc de la Poudrer

Jolie balade, une façon originale de redécouvrir notre département et son histoire au grès de la nature mélangé à l'urbain (avec vu sur de magnifiques tags). Nous avons appris pleins de choses grâce aux très bon commentaires du guide. A refaire.

Note 
Violaine b
07/08/2017

un programme tres agréable en été

Croisière très agréable (en famille). Possibilité de se mettre à l'extérieur et de boire une petite bière (petit bar à bord). Paysages apaisants et équipage très sympathique. Ça s'active quand on approche de Paris. Le retour à vélo est également très joli et accessible même pour les enfant de 10 ans.

Note 
Yacine H
12/07/2017

Yacine

Très belle balade même si des enfants de 4 ans peuvent la trouver un peu longue. Nous avons apprécier les explications du guide

Note 
AE
12/07/2017

Hors des "sentiers battus et hors du temps

Un promenade en bateau de 2h30 à la découverte de lieus pour certains peu connus ou pour d'autres très connus (du coté de La Villette) mais dans l'envers du décor avec une vision depuis le canal.
Des commentaires pertinents de l'accompagnateur ponctue le parcours.
Pour ma part, habitant Paris, j'ai choisi le sens Poudrerie-Paris pour un retour sur le bassin de la Vilette vers 16h30 d manière à pouvoir rentrer en Métro. A l'aller j'ai pris le RER B à la Gare du Nord. Certains sont venus en vélo qui ont été ensuite chargés dans le bateau.
En résumé un bon après-midi.

Note 
William P
28/07/2016

agréable promenade

Nous n'avons participé qu'a la ballade en bateau, Au départ de la poudrerie le site est verdoyant, très arboré la promenade est commentée le guide est sympathique et répond aimablement aux questions posées.
Sortie recommandée

Note 
anne l
19/07/2016

parfait

Equipage remarquablement accueillant, discret, efficace, à disposition pour les commentaires, non envahissant, chaleureux ! très agréable balade. Nous sommes partis en vélo de paris, jusqu'à la poudrerie, où nous avons pique-niqué. Puis retour comme une belle récompense par le canal. Fabuleux !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Charlotte V.
18/08/2015

Un moment hors du temps !

Une ballade en croisière bien agréable ! Ces 2h30 sur l'eau sont une belle parenthèse à notre rythme quotidien effréné et nous permet de découvrir l'environnement du canal, sa faune, sa flore, et les constructions autour décorées de graphs époustouflants.

Une autre manière de découvrir le département du 93.

L'équipage est très sympathique, les commentaires du guide Raphaël sont pertinents et viennent à point nommé, sans être trop omniprésents, nous laissant le temps de bavarder ou d'observer.

Mention TB à la petite bière artisanale normande qui est servie à bord !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Véronique
17/08/2015

La croisière s'amuse

Balade un peu lente mais néanmoins très agréable. Un peu de musique à bord dans l'esprit musette serai sympatique.

Note 
Pascal R.
05/08/2015

A faire !

Croisière très sympa avec un mélange de nature et d'urbanisme, de canards et de magnifiques tags, on en a pris plein les yeux, je conseille vivement cette sortie dominicale.

Note 
leila G
04/08/2015

Agréable dimanche au bord de l'eau

Nous avons passé un agréable dimanche sur la péniche. Les enfants étaient ravis, ils ont pique niqué à bord car j'avais pris le nécessaire. Je ne regrette rien. A conseiller. Nous sommes rentrés en transport, très bien desservi.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Laurent Q
22/07/2015

A ne pas rater cet été

une superbe balade de 2h30 avec un équipage fort sympathique et une guide incollable qui vous apprend énormément de choses sur un canal que l'on croit connaitre! le retour à vélo est facile et plaisant (1h30, 15km).
Quelle brillante idée pour découvrir de façon ludique notre région.

Note 
anne d
20/07/2015

Balade au fil de l'eau

Très agréable. On ne vois pas le temps passer..Dans un monde ou tout avance vite, 2h30 de détente absolue avec des découvertes inattendues comme l'écluse de sevran, le pont levant de la villette..... A refaire dans l'autre sens....!!

Note 
cécile d
13/07/2015

la banlieue sous un autre jour

Une très belle balade, étrange aussi. une occasion de voir les transformations de l'urbanisme à l'oeuvre, d'avoir un autre point de vue sur le département si mal présenté dans les médias et au final, une faire belle découverte (le parc de la poudrerie). Et le tout à un rythme reposant, et avec du personnel de bord agréable et souriant ...L'est pas belle la vie ?

Donner votre avis !

Donner votre avis

En bateau du Parc de la Poudrerie à Paris (on peut même emporter son vélo...)

En bateau du Parc de la Poudrerie à Paris (on peut même emporter son vélo...)

Embarquez pour une croisière escapade dur le canal de l'Ourcq du Parc de la Poudrerie au Bassin de la Villette (vous pourrez aussi revenir à vélo, si le coeur vous en dit).

Donner votre avis

Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Calendrier

Sélectionnez une date
L M M J V S D
      01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031