Paris off the beaten track

Allez-y par Quatre Chemins ! Jeu de piste à Aubervilliers

  • Lieu : Aubervilliers
Allez-y par Quatre Chemins ! Jeu de piste à Aubervilliers Zoom

Tarif :


Cette date n'est plus disponible.

« Prends garde au jab ! »

Préparez-vous à pousser la porte d’un monde empreint d’humidité, de douleurs et d’extases. Tel un décathlon, affrontez 10 épreuves pour tester votre « waza* ». Cordes, cuirs, bandages et glaçons sont légions dans le premier local que nous visitons : les sacs ont ici une signification bien particulière, ils vous renvoient à vos propres défauts.

Haut lieu de la boxe française, ce site est le terrain d'entrainement quotidien de la médaillée olympique Sarah Ourahmoune !

Quelques pas chassés plus loin, c’est un autre temple qui nous contemple du haut de sa sagesse orientale. Le sensei* est en position : « Hajime* », votre kata* peut débuter. Une fois que vous aurez récolté votre nouvelle dan*, vous pourrez avancer.

Poursuivez votre découverte initiatique du village des Quatre Chemins, retrouvez la route du vieux bourg d'Aubervilliers et passer aux bains-douche, à la recherche de terrains cachés, d'un cheval d’arçon, avant de rentrer dans l'arène puis de retrouver nos amis boulistes, qui se tiennent toujours prêt à pointer. Ce "gang des tireurs lyonnais" devrait vous tirer d’affaire pour finaliser le jeu… mais saurez-vous les retrouver ?

*waza = art
*sensei = professeur
*hajime = commencez !
*kata = série de mouvements
*dan = échelon

Ce jeu de piste est proposé dans le cadre du jeu "de visu" à l\'initiative du département de la Seine-Saint-Denis. Du 10 juin au 18 septembre 2016, la 8e édition du jeu "de visu" vous emmène à la découverte du patrimoine du sport sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.
En écho aux jeux de piste, participez à nos balades qui font découvrir un ensemble d’équipements et d’acteurs du sport en Seine-Saint-Denis.

Consultez notre offre de visites et de balades accessibles aux groupes

Commentaires et avis des visiteurs

Note 
Cricri
04/09/2016

Le sport

Une balade agréable guidée par Thibault des questions faciles qui permettent de lever le nez de son papier et à échanger avec les autres participants. Dommage : piscine, salle de judo et salle de boxe fermées. La présence d'un habitant, très au fait des transformations de la ville, a été un plus pour des anecdotes ne relevant pas du thème de la sortie, axe sur le sport. En arrivant au parc, lors du forum des associations, hommage à Sarah, la star de la ville, médaillée aux JO, émouvant.

Note 
dubos
21/08/2016

jeu de piste aubervilliers

jeu de piste et guide toujours très agréables et intéressants.
Il est vrai qu'on puisse être déçu de ne pas pouvoir rentrer dans tous les lieux sportifs.
Les questions pourraient être plus difficiles, tout en gardant un questionnaire accessible pour des enfants?


Note 
bertrand b
21/08/2016

A ne pas manquer

visite extra, avec un guide qui ne compte pas son temps. J'ai vraiment apprécié cette ballade / visite très instructive qui m'a fait découvrir des endroits insolites.

Note 
Ray F
01/08/2016

JEU DE PISTE À AUBERVILLIERS

Promenade très enrichissante dans les rues d'Aubervilliers grâce à Benjamin qui en toute simplicité nous a donné plein de ressources sur le parcours du jeu de piste. Ne connaissant pas cette ville, mon regard a changé et peut-être que j'y reviendrais pour plonger dans la piscine de l'AUA ou regarder les boulistes lyonnais ! La visite s'est conclue par un verre rafraîchissant et on nous a remis un cadeau surprise ! Merci à Benjamin !

Note 
sylviane Bugey
01/08/2016

De visu jeu de piste par 04 chemins

Pour ma part je n' irai par 04 chemins pour recommander ce jeu de piste, car même si on n 'est pas un sportif ou supporter assidu, n' hésitez pas à mettre vos baskets pour suivre Benjamin à travers les rues d' Aubervilliers. Il nous a très bien présenté les sites sportifs, par leur histoire, les anectodes mais aussi en ajoutant l'évolution sociale et architecturale d'une ville. La salle de boxe est un des lieux à ne pas manquer, surtout si des boxeurs s' entraînent sur le ring...

Note 
Michel L
31/07/2016

Des 4 chemins jusqu'à la Mairie d'Aubervilliers

Visite interessante dans la ville où je suis né et où j'ai vécu
durant toute ma jeunesse rue Heurtault ! Et comme j'adore les sports et
j'en pratique vous imaginez l'intéret porté à cette visite dont le guide était
particulièrement sympathique et compétent.

Note 
brigitte
24/07/2016

un peu décevante mais agréable

Alors la visite est agréable grâce a notre charmant guide thibault sinon je la trouve un peu décevante mais je ne regrette pas du tout .Nous n avons pas eu de chance tout était fermé sauf la piscine .c est surtout la salle de box qui est intéressante donc si elle est fermé ......
Sans guide cette visite n est pas intéressante
Mais bon je remercie l office du tourisme car depuis plus de 6 ans je fais toute les ballades du jeux avec plaisir et je me doute que c est pas facile a organiser

Note 
Pascale
24/07/2016

millesime décevant

L'initiative est toujours sympathique mais le thème de cette année ainsi que le parcours n'étaient franchement pas très intéressants et ne permettaient pas de découvrir en jouant (d'ailleurs il n'y avait aucun jeu).

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Bernard O.
03/07/2016

J'en veux toutes les semaines

Bravo pour cette belle matinée. Un grand merci à Benjamin et Thibaut. Il y 67 ans que j'habite Aubervilliers, ville que je croyais connaître par coeur, et pourtant j'ai appris plein de choses. Cette balade était passionnante et je regrette de ne pas avoir participé aux précédentes.

Note 
Christian R
03/07/2016

Je n'irai pas pas 4 chemins

Je n'irai pas par 4 chemins pour dire qu'encore une fois le parcours propose par De Visu est une réussite. On apprend des choses meme sur des lieux que l'on pense bien connaître, de manière ludique et dans une ambiance très sympathique.
Sans vouloir être médire, rien à voir avec ce que proposait la Chasse aux Trésors organisée ce même jour sur le même territoire que j'ai trouvée absolument sans interet

Note 
claudette c
03/07/2016

Et l'an prochain, on va où ????

C'était ma troisième participation.
Les guides toujours aussi efficaces, et sympathiques.
Toujours des choses à découvrir, même dans ma ville.
Merci à tous.
CC

Note 
Pascale DREVAULT
03/07/2016

Intéressante visite

Benjamin (et Thibault) nous ont emmenés pour deux heures de balade dans des lieux que nous n'avions jamais eu l'occasion de fréquenter, notamment lasalle de boxe ! Maintes anecdotes nous ont été fournies, que ce soit sur le monde sportif que sir l'architecture de certains lieux. La visite étant gratuite, près de la moitié des personnes qui s'étaient inscrites se sont permis de ne pas venir... Merci encore à nos accompagnateurs.

Donner votre avis !

Donner votre avis

Allez-y par Quatre Chemins ! Jeu de piste à Aubervilliers

Allez-y par Quatre Chemins ! Jeu de piste à Aubervilliers

« Prends garde au jab ! »

Préparez-vous à pousser la porte d’un monde empreint d’humidité, de douleurs et d’extases. Tel un décathlon, affrontez 10 épreuves pour tester votre « waza* ». Cordes, cuirs, bandages et glaçons sont légions dans le premier local que nous visitons : les sacs ont ici une signification bien particulière, ils vous renvoient à vos propres défauts.

Donner votre avis

Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Calendrier

Sélectionnez une date
L M M J V S D
  0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930