Vous êtes ici : Accueil  > 

Un hébergement classé dans les règles !


Atout France est l’organisme qui atteste le classement des hôtels et résidences de tourisme… Il est aidé par des organismes de contrôle et par les informations librement déclarées par les exploitants.

Qui contrôle le classement d'un établissement hôtelier et que doit-on déclarer ?

L’exploitant doit informer de la typologie des chambres (hôtels), la capacité d’accueil en nombre de personnes (pour tous les types de résidences et hôtels), mail, adresse du site web, coordonnées téléphoniques.

L’organisme de contrôle atteste de la capacité d’accueil de l’établissement, de la catégorie de classement en tourisme ou loisirs et du nombre d’emplacements pour ce qui concerne les campings. Il vérifie si les résidences de tourisme ont indiqué le nombre d’unités d’habitation, si les villages résidentiels de tourisme ont déclaré le nombre de locaux d’habitation meublés et les villages vacances le nombre de logements.

L’organisme de contrôle et/ou Atout France contrôlent le nom commercial, les adresses postales, le nombre d’étoiles, la date d’attribution du classement, la date de publication du classement et la distinction Palace (uniquement pour les hôtels).


Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter le service d’information sur le classement des hébergements touristiques au 01 39 26 57 88 ou par mail classement@atout-france.fr


Lundi 10 Décembre 2012 - 14:14

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés