Vous êtes ici : Accueil  > 

Transformer des bureaux ou des sites industriels en hôtels, nouvel eldorado ?


  • Hotels Ibis et Ibis Budget à Bagnolet
  • Marché Paul Bert Serpette

Alors que les célèbres tours de bureaux "Les Mercuriales" devraient bientôt amorcer leur mue en se transformant en hôtel haut-de-gamme, les exemples se multiplient en région parisienne.

Bien que le chiffre des taux d'occupation des hôtels soit préoccupant en 2016, le tourisme table sur un développement conséquent de ses visiteurs dans les années à venir. 20% de touristes supplémentaires sont attendus à l'horizon 2025 pour la destination parisienne.

Cette croissance aiguise les appétits et les projets de bureaux et d'industrie transformés se multiplient dans le Grand Paris. Près de la Gare de Lyon, la tour Paris-Lyon de 14 000m² va devenir un hôtel 4 étoiles de 249 chambres.

Gestionnaires engagés et développement durable

A Saint-Ouen, Cyril Aouizerate, un des fondateurs du Mama Shelter, créée un hôtel nouvel génération en plein coeur des Puces à l'emplacement d'anciens bureaux. Les gestionnaires engagés du Solar Hôtel dans le développement durable multiplient les projets en Seine-Saint-Denis et l'école-hôtel Solar devrait ouvrir prochainement ses portes à Bagnolet en investissant les locaux abandonnés d'une ancienne huilerie.

Ce sont donc plusieurs milliers de chambres qui vont apparaître dans le paysage parisien. Certains avancent le chiffre de 20 000 chambres dès 2024. Avec l'obtention des JO de 2024 par Paris, et si, en plus la France obtient l'exposition universelle de 2025, cette perspective pourrait bien se réaliser. 

Les hôtels dans le Nord et l'Est de Paris >

Catégories : Hébergement
Lundi 26 Décembre 2016 - 10:41

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés